Toujours cautionnaire d'une entreprise vendue
pitxoun
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2009
-
14 mars 2009 à 18:01
pitxoun Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 15 mars 2009 à 16:14
pitxoun Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 15 mars 2009 à 16:14
A voir également:
- Toujours cautionnaire d'une entreprise vendue
- Raison sociale d'une entreprise - Guide
- Sanction pénale pour vol en entreprise - - Licenciement-Démission
- 20 ans d'ancienneté dans une entreprise - - Rémunération et paye
- Comment dénoncer une entreprise au fisc - Guide
- Dénoncer une entreprise à l'urssaf ✓ - Forum formalités administratives
4 réponses
pourquoipas13
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 112
15 mars 2009 à 13:30
15 mars 2009 à 13:30
C'est certain que le comptable a été de très très très très mauvais conseil.
Il aurait fallu dès la vente avertir la banque par LRAR et demander la levée de cette caution.
Là, à priori tu es toute seule pour cette caution sur l'emprunt.
Je pense qu'il faudrait prendre RDV à la banque, dénoncer la caution (pas sur qu'il accepte). Si tu paies, tu pourras récuperer la somme à la société mais si celle-ci se met la clés sous la porte, c'est toi qui devra payer.
Après tu peux éventuellement attaquer le comptable pour défaut de conseil. Ils ont normalement des assurances responsabilités civiles qui couvrent les fautes professionnelles.
Il aurait fallu dès la vente avertir la banque par LRAR et demander la levée de cette caution.
Là, à priori tu es toute seule pour cette caution sur l'emprunt.
Je pense qu'il faudrait prendre RDV à la banque, dénoncer la caution (pas sur qu'il accepte). Si tu paies, tu pourras récuperer la somme à la société mais si celle-ci se met la clés sous la porte, c'est toi qui devra payer.
Après tu peux éventuellement attaquer le comptable pour défaut de conseil. Ils ont normalement des assurances responsabilités civiles qui couvrent les fautes professionnelles.
pitxoun
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2009
15 mars 2009 à 13:40
15 mars 2009 à 13:40
Merci beaucoup pourquoipas13.
A ce sujet, j'avais effectivement pris rdv quand même avec la banque qui m'avait garanti qu'il lèverait la caution pour mettre le nouveau gérant, or il ne la pas fait. Il avait le droit de faire ça?
Merci...
A ce sujet, j'avais effectivement pris rdv quand même avec la banque qui m'avait garanti qu'il lèverait la caution pour mettre le nouveau gérant, or il ne la pas fait. Il avait le droit de faire ça?
Merci...
pourquoipas13
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 112
15 mars 2009 à 15:39
15 mars 2009 à 15:39
Disons que ce n'est pas parce que quelqu'un vend la société qu'il n'est plus garant des emprunts de cette dernière. Ce n'est pas automatique.
As tu eu une preuve (c'est à dire un courrier) comme quoi la banque avait dit qu'elle lèverai la garantie ? La banque a t'elle également respecter ses obligations d'informations annuelles liées au caution ?
As tu eu une preuve (c'est à dire un courrier) comme quoi la banque avait dit qu'elle lèverai la garantie ? La banque a t'elle également respecter ses obligations d'informations annuelles liées au caution ?
pitxoun
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2009
15 mars 2009 à 16:14
15 mars 2009 à 16:14
Non je n'ai pas eu de courrier de la banque me disant qu'ils lèveraient la caution, et toujours pas de courrier des garanties mais j'ai lu qu'ils ont jusqu'au 31/03. De plus je sais qu'il y a eu des défauts de paiement par l'acheteur mais ils ne m'ont jamais prévenu. Est ce normal? Et s'ils m'envoient pas le courrier que se passe t il?
Merci
Merci