Changement de gerance

Bob - 14 mars 2009 à 16:16
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 - 16 mars 2009 à 20:34
Bonjour, je suis actionnaire d'une SARL. Apres 5 ans d'existence, je vais devoir devenir gerant de cette societe. Est-ce qu'en faisant cela je pourrais etre tenue responsable des éventuelles erreurs de gestion ou malversations du precedent gerant ? Dois-je demander au cabinet comptable un bilan de la societe a la date de ma prise de fonction ?

Merci

2 réponses

xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
15 mars 2009 à 11:09
bonjour,
Quand il y a changement de gérance, ( à moins dans l'urgence) il faut le faire à la cloture d'un exercice
comptable aprés l'élaboration des bilans validée par votre expert comptable.
Et justement bien insister qu'il y a changement de gérance surtout au niveau des provisions qu'il se reporte d'un exerce à l'autre.
Ainsi ce sera la paix pour l'ancien et le nouveau
1
En fait il y a urgence puisque le gerant, qui est egalement gerant d'une autre societe, risque d'etre interdit d'exercer la gerance suite au redressement judiciaire de son autre societe. Dois-je donc exiger un bilan intermediaire ?

Merci de votre reponse
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
16 mars 2009 à 20:34
dans ce cas faire un bilan intermédiaire le plus rapidement possible
vous avez raison et procéder au AGE et etc.....
Ne pas oubliez de mettre à jour le KBIS au greffe du tribunal du commerce avec un extrait
du PV de l'AGE

Pour information : l'administrateur judiciaire est au courant de tout dans la vie des societes
0