Garde non respectée depuis 9 ans

vanille644 - 13 mars 2009 à 19:14
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 mars 2009 à 19:36
Bonjour,
je viens vers vous, afin d'avoir des réponses.
Je vous explique la situation :
Mon mari a une fille de 12 ans (sans être marié) suite à sa séparation la garde de l'enfant lui a été confié, cependant la maman n'est jamais revenue chercher sa fille (dans le cadre de son droit de garde, 1 we sur 2 et la moitié des vacances scolaires) depuis qu elle a 3 ans, nous ne savons pas où elle habite, car elle a quitté son ancien ami en lui laissant aussi une petite fille de 18 mois à l'époque. Nous avons quand même peur qu elle revienne un jour et demande la garde de sa fille, nous n avons jamais signalé qu elle ne venait plus chercher l'enfant, (et à qui ?) que pouvons nous faire pour que cela n'arrive pas et pourquoi pas, pour que je puisse faire une demande d'adoption.
J'espère avoir été claire et je vous remercie par avance

4 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
13 mars 2009 à 19:19
bonsoir
vous pouvez saisir le jaf pour en faire part des maintenant , ainsi, la maman sera convoquée et pourra donner ses explications
mais avant tout, la maman sera convoquée de toute facon, pour une demande d'adoption
cordialement
0
Oui mais comment prouver qu elle n est jamais venue depuis 9 ans, et a t elle le droit de s'opposer à une demande d'adoption et l'enfant devra t elle rencontrer sa mère ? car nous avons peur qu elle soit perturbée.
merci pour votre rapidité
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
13 mars 2009 à 19:30
re
pas besoin de prouver , dans votre cas, vous n'avez rien fait, mais vous pouvez encore faire au fait une main courante pour stipuler que son ex n'est pas venu chercher les enfants depuis ( tel date )

sinon, pour en revenir a nos moutons
pas forcement besoin de prouver, le fait que vous ennonciez ces faits deja seraient a vos risques et pueril si elle peut prouver le contraire, mais faudrait t'il que le jaf la voie , lol
elle n'est jamais revenue a l'heure actuelle ?.

je doute meme qu'elle s'opose a quoi que ce soit, si elle ne donne deja pas signe de vie aujourdh'ui, elle risque de se desinteressée le jour du jugement et le jugement sera rendu en votre faveur si elle ne vient pas

le fait deja de demander l'adoption et signaler ces faits au jaf, va demander au jaf de la retrouver, ce qui prouvera votre bonne foi, puisque lui meme ne saura pas ou elle est , sauf le jour de la demande d'adoption ou il fera appel au service de police ou service fiscaux pour pouvoir la localiser

donc, faites vos demandes en meme temps
cordialement
0
merci beaucoup pour toutes ses réponses
A très bientôt
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
13 mars 2009 à 19:36
je vous en prie, mais tenez moi au courant, cela me permet d'aidez d'autres personnes sur les connaissances juridiques et procedures pour pouvoir les conseiller de facon plus eficace a chaque fois,

rien ne vaut l'experience de la pratique aussi
cordialement et bon courage
0