Gonflé Renault !!!

slyder71 - 12 mars 2009 à 10:13
 slyder71 - 27 mars 2009 à 15:12
Bonjour,
Voyez ci-dessous la lettre pour comprendre ma situation :
Détenteur d'une renault Clio II depuis le mois d'août 2006, je tiens à porter à votre connaissance les faits suivants :

- Chaque période hivernale depuis mon achat a été un calvaire pour la conduite de mon véhicule (acheté à la concession Thivolle au Creusot, rue anatole france). En effet le voyant de préchauffage/injection s'allumant de manière totalement anarchique et causant par moment des baisses de régime et une perte de puissance. Cette panne pouvait s'avérer parfois dangereuse pour ma conduite (dépassement et autre).

- Depuis maintenant plusieurs mois, cette panne se déroule désormais à n'importe quel moment, n'importe où, et sans prévenir. Je peux avoir une semaine de conduite sans problème comme une semaine catastrophique. Votre équipe semble d'ailleurs impuissante face à ce problème ! Ceci pose désormais des problèmes de sécurité permanent !

Mon véhicule a séjourné plus de 9 fois dans la concession garage renault, place Bozut au XXXXX (71) accumulant ainsi prêt de 25 jours d'immobilisation depuis mon achat. Les équipes font le nécessaire pour corriger ce problème et la techline a même été prévenu à plusieurs reprises. (elle avait déjà apporté une réponse quelques mois auparavant mais sans succès)

Cependant voilà désormais que j'attaque la 3ème semaine sans nouvelle du concessionnaire et de la fameuse Techline parisienne pour corriger ce soucis.
J'ai même évoqué l'hypothèse de revendre mon véhicule mais comment faire quand celui-ci est en panne ? Vous ne reprenez même pas au niveau de l'argus ! (On me propose d'ailleurs seulement une reprise à 400 euros en dessous !!! Est-ce comme celà que vous récupérez des voitures sans nous permettre de les vendre à la côte ARGUS ? Est-ce également comme cela que vous comptez fidéliser votre clientèle qui met désormais en doute la fiabilité de vos véhicules ?). De toute manière la vente n'est plus d'actualité et la clio doit être réparée.

Bien évidemment, et selon mes droits je refuse à chaque fois de payer une quelconque réparation étant donné que cette panne est d'orgine sur le véhicule (acheté d'occasion, MEC en 2005) donc doit être réparé selon les garanties qui s'appliquaient alors.

Je tiens donc a porter à votre connaissance que j'ai été suffisemment patient jusque là, faisant confiance à votre réseau. Ce mail est un premier avertissement afin de trouver une solution au plus vite à une situation qui dure déjà depuis trop longtemps.
Sans réponse de votre part, ou sans réponse convenable à ma situation, je serais en droit de saisir les associations de consommateur pour faire valoir ce que de droit. Je pourrais également être en droit de réclamer une compensation au titre des préjudices subit.

Je ne doute pas de la sincérité de votre équipe à tout mettre en oeuvre pour me satisfaire mais je me vois forcé d'engager désormais un recours contre vous si rien n'est fait.

Je vous prie d'agréer mes sincères salutations.


La voiture est actuellement au garage et la répartion est compliqué. Je recoit alors un coup de fil de renault. Deuxième que je suis en train d'écrire :
Je viens d'avoir un appel de votre service clientèle Renault qui semblerait avoir convenu avec Monsieur BONNIAU d'une prise en charge de ma panne à hauteur de 70% compte tenu de l'âge et du kilométrage du véhicule. Il y a bien évidemment quelque chose qui me tracasse... que deviennent les 30% restants ???

Car je souhaite signaler deux choses : cette panne est survenu à 22 000 km au compteur (pour sa première apparition) et, comme signalé, sous garantie. non pas à 62 0000 km.
Donc vous vous doutez bien qu'il sera hors de question de régler quoique ce soit.

Enfin au titre des préjudice subit (et que je subi encore car la voiture continue son séjour au garage) : 10 interventions garage, on dépasse maintenant les 30 jours d'immobilisation cumulés, et je n'ose même pas compter le nombre de kilométrage qui seront ajouté à mon compteur (200 de plus jeudi dernier) dépréciant ainsi encore plus mon véhicule. Vous vous douter bien qu'en ajoutant tout celà je serais bien en mesure de réclamer une forte compensation. Je pourrais introduire une requête auprès du président du tribunal d’instance et éventuellement demander des dommages-intérêts.

Pour une proposition de réglement à l'amiable, et dans le cas où le véhicule serait réparable, et réparé, je vous serez gré de prendre à votre charge dans sa totalité, le contrôle technique que dois passer mon véhicule. Afin de boucler mon dossier.


quels sont mes recours ??? Code de la consommation, articles et tout et tout :) Renault abuse-là !

Merci emrci merci d'avance

1 réponse

Mince alors, aucun forum n'arrive a répondre à mon problème !!!! HELP !
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