Forcage frais bancaires abusifs

Fermé
nikette - 12 mars 2009 à 01:24
 fred28 - 8 mars 2010 à 19:55
Bonjour,
j'ai entendu dire qu'une loi existe pour que la banque nous rembourse les frais d'intervention et autres a remonter sur deux ans si quelqu'un connait cette loi contacter moi ou dit moi dans quel code penal civile ou de procedure que je dois orienter ma recherche merci de votre aide.Amities nikette

21 réponses

pif le chien
12 mars 2009 à 10:09
Bonjour

Ce n'est pas une loi.

Il y a eu des décisions de justice.

A chacun de s'en servir pour faire valoir ses droits.

Bonne journée
3
First06 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
6 mars 2010 à 18:23
bonjour,
comment s'y prendre,si vous êtes le savez,dirigez-moi,merci
0
pour le mois de février 182 euros de frais de "forçage" !

on est déjà dans la M---- et avec ça c'est pire , merci les banques !
2
Pour en revenir aux frais de forçage ou "commission d'examen", il est certain que les appliquer en matière de paiements cartes ne se justifie pas.

Une décision est à prendre en matière de provision par le banquier pour les prélèvements, TIP, chèques ou virements à émettre qui peut justifier la facturation.

Pour les cartes dont le débit ne peut être qu'automatique l'examen n' a pas lieu.
C'est pour cela que certaines banques n'appliquent pas ce type de facturation à ce moyen de paiement.
Deux décisions récentes ont d'ailleurs donné tort à la banque dans ce type d'affaire (dont une, quand même, de la Chambre commerciale de la Cour de Cassation).
1
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
8 mars 2010 à 12:42
C'est vrai que c est la banque qui fait les operations sur votre compte...et surtout quand il n y a pas d argent pour les payer...

Suis je bete...

Arretez de depenser plus que vous n'avez...et comme par miracle les frais ne seront plus preleves...

Un employe de banque....sympa...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anti BOB LA BANQUE
8 mars 2010 à 13:01
BOB LA BANQUE , vraiment facile de la ramener quand on travaille à la banque bien sur !!!!

vous n'avez pas de soucis avec votre compte je pense ? il serait plus intelligent de vous abstenir de répôndre plutot que de dire vos aneries qui n'amusent que vous ......

j'espère qu'un jour, vous serez confronté à un gros souci financier, cela vous remttre les idées en place .

quand on terme " SYMPA " que vous vous attribuez, il est plus qu'illogique !!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
8 mars 2010 à 13:12
BOB LA BANQUE , vraiment facile de la ramener quand on travaille à la banque bien sur !!!!
vous n'avez pas de soucis avec votre compte je pense ? il serait plus intelligent de vous abstenir de répôndre plutot que de dire vos aneries qui n'amusent que vous ......


Je reconnais que la réponse de Bob est un peu péremptoire car, si je suis d'accord avec lui sur le fond (on ne dépense pas si on n'a pas - ma grand-mère disait : pour acheter, il faut de l'achetoire), il est vrai que parfois, une situation financière difficile peut être le résultat d'un pb de santé, d'un licenciement, etc.
MAIS il faut vraiment que vous arrêtiez tous de croire que sous prétexte qu'on travaille à la banque, on gagne des millions, on récolte vos agios, on touche des primes comme les traders, on n'est pas obligé de faire attention à nos dépenses, etc...
0
bien dit , cet énergumène a besoin qu'on le remette à sa place de temps en temps . il est, tu as raison, très facile de juger les autres quand on ne connait pas la situation.

c'est très déplacé et c'est exact , il n'a rien de sympa ce bob.
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
8 mars 2010 à 13:11
Qui etes vous pour vous permettre de me juger ainsi...que savez vous de moi...

Peut etre ai je aussi eu des soucis avec la banque...meme en tant qu'employe..ne pensez pas que les employes de banque beneficient d untraitement de faveur...et bien au contraire c est l inverse plutot qui se produit...

Ben je ne fais que dire ce que je dis chaque jour aux clients qui ne comprennent pas pourquoi ils ont des frais...

En plus je suis sur que dans vos depenses il y en a qui sotn a mon avis superflues...voire inutiles...mais que vous payez tres cheres a cause des frais de forcage...

Mais la prochaine fois...j'espere que votre conseiller rejettera les operations et plutot que d avoir des frais de forcage, vous aurez des frais de refus et peut etre meme un fichage a la banque de France...

Pauvre de vous comme la plupart de ceux qui ne comprennent rien a la gestion d un budget et viennent se plaindre de frais qui peut etre sont eleves mais justifies...mais il est vrai qu'il faut etre au meme niveau que son voisin ou collegue...

Peter plus haut que son cul dans une societe de consommation est bien normal...mais des fois cela coute cher

Allez je vous laisse eplucher votre budget et faire la difference entre le scharges compressibles et incompressibles...ca vous occupera plutot que d'ecrire des inepties...

Et sympa ne veut pas dire que je n'ai pas la capacite de me laisser faire...

Un employe de banque....sympa...
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
8 mars 2010 à 13:14
Merci lelfe...

Ma reponse te conviendra peut etre plus ??

Quand a Fanny...ben rien a dire...encore du commentaire pour ecrire...et ne rien dire...juger sans savoir...

Un employe de banque....sympa...
0
un employé de banque ..... sympa ????? AH BON ???????

au vu de vos réponses BOB , vous jugez il est vrai bien vite et je ne pense pas que vous ayez beaucoup de soucis avec votre compte en banque sinon vous seriez un peu plus intelligent dans vos réponses .......
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
8 mars 2010 à 13:22
A mon avis cela n est pas lie au paiement par carte...compte tenu des frais preleves...

D'ailleurs..a ce propos...a quoi est du ce debit qui a engendre les frais ?

Cela nous eclairerait bien...

Un employe de banque....sympa...
0
"D'ailleurs..a ce propos...a quoi est du ce debit qui a engendre les frais ?

Cela nous eclairerait bien... "

Les frais bancaires ne doivent pas être considérés comme une pénalité que la banque applique à son client mais comme la justre rémunération d'une tâche.

C'est pour cela qu'un certain nombre de grands réseaux n'appliquent pas cette facturation de "commission d'examen " aux paiements cartes. alors qu'ils l'appliquent aux autres moyens de paiements et là à juste titre.
0
ridicule d'aller nous faire croire qu'en temps qu'employé de banque, ce serait plus dure avec les conditions de fonctionnement de vos comptes bancaires !

désolé, mais ce n'est pas moi qui vait aller pleurer sur votre sort , vous vous en sortez bien tout seul !
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
8 mars 2010 à 13:33
Dur a croire mais c est la realite...

Controles des mouvements sur les comptes au debit ou credit, analyses plus qu'approfondies des demandes de prets, (pas d'extournes de frais comme les clients peuvent en beneficier)...

A mon avis c est plus rentable de bosser a EDF et pas payer le courant ou a la SNCF et pas payer le train, ou encore chez Air France et avoir la quasi gratuite des billets d avion....

Ca eu paye mon pov monsieur...

Un employe de banque....sympa...
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
8 mars 2010 à 13:38
--
Un employe de banque....sympa...
0
réponse à bob la banque
8 mars 2010 à 13:44
bob la banque, retraité avec 32 ans de banque derrière moi et surtout un sourire sur les lèvres quand je lis vos messages ........ il vous faudrait, ce serait plus sage , penser à toutes ces personnes dans la précarité qui galèrent chaque jour, avant vous mettre en avant cher monsieur en vous plaignant de vos conditions de travail !!!!!

à bon entendeur ........

jean.
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
8 mars 2010 à 13:51
Je ne me plains pas de mes conditions de travail et ne me mets pas en avant...cher Jean votre vue a baissee ou votre jugement s'est emousse...

Je ne fais que reprendre les elements afin de repondre a ce qui a ete annonce comme quoi cela etait
plus facile en tant qu'employe de banque...
"Ridicule d'aller nous faire croire qu'en temps qu'employé de banque, ce serait plus dure avec les conditions de fonctionnement de vos comptes bancaires ! "

Si je me plaignais de mes conditions de travail je ne serai pas depuis plus de 20 ans dans cette activite !!!!

Je suis aussi confronte aux personnes dans la galere et fait tout pour les aider (au risque d'aller a l'encotnre de la hierarchie dont vous avez du faire partie apres 32 ans de maison) et qui est la pour penser en terme de rentabilite et non de situation precaire...

Un employe de banque....sympa...
0
désolé BOB mais vous n'ètes pas du tout crédible avec vos messages.
0
il devrait prendre exemple sur GERMAIn qui lui ne juge jamais négativement et qui se met à la place des personnes qui éprouvent des difficultés !!!!
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
8 mars 2010 à 19:05
Ben ne les lisez pas..ou abstenez de vous de commentaires...

Pourtant il y a des personnes sur ce forum qui reconnaissent ma sympathie..comme quoi !!!

Un employe de banque....sympa...
0
bof ! c'est vrai que les gouts et les couleurs ma foi .......

en tout cas, il est vrai que les messages de germain sont beaucoup moins agressifs et on sent qu'il aime aider les autres !
0
comment peut t'on se permettre de dire " ARRETEZ DE DEPENSER PLUS QUE VOUS N'AVEZ " !!!!!

normal BOB qu'après de tels messages, il y ai du répondant non ? c''est vraiment abuser quand on s'adresse à des personnes qui sont au bord du gouffre ..... mais encore faut t'il ètre capable de comprendre les autres , de gros efforts en vue !
0