Résiliation canalplus et canalsat

cec33 - 11 mars 2009 à 13:19
tomlariviere Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 4 déc. 2012 à 14:49
Bonjour,
Souhaitant arrêter l'abonnement de mon père à canalplus et canalsat (je précise bien les deux...vous allez comprendre pourquoi), j’appelle canal (un seul numéro pour canalplus et canalsat).

J’explique mon cas et on m’indique la démarche à suivre. On m’aide même à rédiger le courrier (OUUAA, je me dis « chapeau le service clients ! »):
« NOM LIEU, DATE
ADRESSE
Service Client CANALPLUS CANALSAT
62976 ARRAS CEDEX 9
Objet : demande de résiliation immédiate
N° client : …..(un seul numéro pour canalplus et canalsat)
Madame, Monsieur,

Je vous informe, par la présente, de mon hospitalisation (justificatif joint). Je suis en effet actuellement en maison de repos et ceux jusqu'à décision du service médical.

Dans ce cas, de force majeure, je vous demanderais de bien vouloir résilier immédiatement mon abonnement.

Cordialement,
Monsieur … »

Mon père reçoit un courrier disant qu’ils regrettent sincèrement la décision de résiliation, mais qu’ils prennent en compte ma demande et que mon abonnement sera annulé à la fin du mois. Le courrier est signé Thierry CHAMOUTON, Directeur des Services Clients.

Bon là je me dis « ok, c’est bon, c’est fait ! »

Je rappel quelques jours plus tard pour savoir comment faire pour rendre le terminal…

On m’annonce que seulement Canalplus a été résilié !!!

Et oui dans mon courrier je n’avais pas précisé Canalsat « ET » Canalplus, alors le service ne résilie que Canalplus dans ce cas de figure !

RIDICULE !!! Surtout que le courrier je l’adresse à « Service Client CANALPLUS CANALSAT » et que je précise qu’il n’est plus à son domicile!

MEME LA CRUCHE DE SERVICE AURAIT COMPRIS QUE C ETAIT LES DEUX QU’IL FALLAIT RESILIER !!!

Evidement quand j’appelle personne ne peut rien pour moi (sans blague !) Mon père doit donc payer un mois supplémentaire d’abonnement !!!

MERCI CANAL

6 réponses

publicité mensongère, pratiques d'escrocs... c'est ça canal plus aujourd'hui.
Pleins de gens se plaignent de leurs pratiques
26
combien de gens se font pieger par canal + heureusement que pour les amoureux du foot il y a BEIN 1 a 11 € mois et sans engagement
0
Mon père était abonné à Canalsat, il est décédé et Canalsat a poursuivi ma mère (lettre de menace, huissier etc...) pour qu'elle continue de payer l'abonnement, avec bien sur un refus de résiliation car la lettre n'avait pas "été envoyé à la bonne date" !
Il faut vraiment qu' ils soient minables pour en arriver à poursuivre une veuve d'un abonné ...!!!
CANALSAT = escros !
0
homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
1 déc. 2012 à 15:24
Bonjour B en colère,
Ne tenez pas compte des menaces de canalsat, mais vous devez saisir le Médiateur de canal +, lui seul est habilité à intervenir. Il est indépendant de canal plus.
Adressez-lui toutes les copies de vos demandes et réponses.
Mr Alain VOGEL
Médiateur de Canal plus
62976 ARRAS cedex 9
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
Modifié par chiquefille le 1/12/2012 à 15:35
bonjour,

dans le courrier, invoquez l'article 8.1 de leur conditions génénrales d'abonnement

"8.1 L'Abonné ne peut résilier son Abonnement qu'à l'échéance de celui-ci,
moyennant notification écrite reçue par¢au plus tard 1 (un) mois avant
cette échéance, sauf en cas de résiliation anticipée pour motif légitime. Dans
l'hypothèse où l'Abonné se prévaudrait d'un motif légitime, il devra fournir à
¢toute pièce de nature à justifier le motif invoqué.é

Envoyez une copie de l'acte de decès également
0
nouris.r37 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 32
11 mars 2009 à 14:43
BONJOUR
PAYER LE MOIS DEMANDER SINON IL VONT COMPTER DES INTRERE EN FINAL FAUDRA PAYER MOI SA TRANER PENDANT DEUX AN ET SERVICE CONTENTIEUX
PAR FAIRE UN COURRIER A VOTRE BANQUE POUR CESSER TOUS PRELEVEMENT
A+
1
Ne surtout pas faire une opposition de prélèvement parce qu'elle est :
1 - payante (environ 16 €),
2 - limitée dans le temps (6 mois à un an),
ce qui signifie que les prélèvements reprennent à la fin de ce délai augmentés des intérêts de retard.
Il faut demande une RESILIATION ou un ANNULATION de prélèvement qui elle est gratuite et définitive.
1
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
11 mars 2009 à 14:44
Bonjour,

Renvoyez un courrier pour canalsat cette fois.

Et surtout fais une opposition au prelevement bancaire ensuite, car parfois meme apres résiliation il continue de prélevé (sans faire expres....) et pour avoir le remboursement autant dire que c'est presque du domaine de l'impossible.

Bon continuation
0
Je les ai appelé et après avoir bataillé pendant un moment, ils ont accepté de prendre en compte ma résiliation, mais seulement pour le mois prochain! Il va donc falloir que mon père paye ce mois-ci, sinon ils risque de garder la caution versée pour le démodulateur.

Tant pis il vaut mieux payer le mois en cours et récupérer sa caution!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous

l'arret d'un prelevement automatique est souvent la decision prise mais ce n'est pas légal. je vous rassure vous ne serez pas mis au tribunal par canal mais si vous comptez faire appliquer la loi ensuite dans votre interet se sera tout autre choz

d'apres ce que j'ai lu je vous confirme qu'il faut bien un courrier recommandé mais qu'il faut bien preciser que vous voulez resilier les deux abonnements car ce sont deux offres avec un engagement d'un an!

de plus il existe certain dossier ou plusieurs decodeurs sont present avec des offres différentes. vous comprenez bien que canal ne va pas resilier un abo si il n'est pas sur que le client le souhaite. Cela bien sur dans son propre interet( lol!!!)

a vous d'etre clair

par contre une fois que les offres sont résilier il se peut qu'il y est un prelevement puisque tout est effectué automatiquement!! dans ce cas, si vous avez fait les demarches necessaires, vous etes dans la légalité et la vous pouvez demander le remboursement!! je peux vous certifié que ce sera fait!

cordialement
0
tomlariviere Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 1
4 déc. 2012 à 14:49
Je comprends votre point de vue et que effectivement vous vous sentiez "trompé" mais aller en justice dans votre situation serait long et vous n'êtes pas sûr au final de gagner.
La position de canal me parait assez conciliante car ils auraient pu considérer que vous étiez engagé pour une nouvelle période de 1 an.
0