Changement de résidence pour enfant de 6 ans

karen0812 Messages postés 1 Statut Membre -  
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je vous explique vite fait mon dileme, je suis marié avec un homme depuis 1 ans et nous vivons ensemble depuis 4 ans, il est divorçé et a une petite fille de 6 ans, son ex l'a quitté quand l'enfant avait 3 mois, et est parti avec tous les meubles et compte en banque à 660 km de lui.

Depuis c'est la croix la bannière pour voir sa fille, car la mère refuse de présenter l'enfant, sur 2008 nous sommes a 17 depots de plaintes pour non présentaton d'enfant, la mère ne travaille pas nous réclame de l'argent tous les mois et si on ne lui donne pas elle menace de partir à l'étranger et de disparaître définitivement.

Mon mari à décider d'entammer une procédure auprès du JAF pour récupérer la garde de sa fille, a t il des chances de l'obtenir?

Sachant que la mère ne respectes pas le jugement, nourrie très mal l'enfant elle à 6 ans elle pèse 14 kg , elle ne lui fait faire aucune activités extrascolaires et lui dit qu'il ne faut pas qu'elle mange car elle va grossir et etre moche!

Quand l'enfant vient chez nous elle pleure au moment de repartir disant qu'elle ne veut pas allez chez sa mère, nous avons fait des signalements aux services sociaux, et au juge, mais rien même pas une convocation, on commence à s'inquiéter de plus en plus pour sa fille mais nous ne savons plus quoi faire!

Merci de vos réponses si vous avez vécu une histoire similaire.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour, dans l'intéret de l'enfant j'irais voir un juge pour enfant, c'est lui qui intervient quand un enfant est en danger moral ou physique, et non le juge aux affaires familliales.
Pour la non-présentation de l'enfant lisez ceci:http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 2283 non presentation d enfant les sanctions et le juge

On a tous appris un jour...on ne devrait jamais l'oublier...

SI J'AI PU VOUS RENSEIGNER, CLIQUEZ SUR RESOLU MERCI !
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonjour ,

Eh bien le papa, dans sa requête au J.A.F. doit mentionner les " menaces " réitérées ... de partir à l'étranger et demander que soit posée une interdiction de sortie de territoire jusqu'à nouvel ordre . Cela calmera ces menaces !

Par contre, s'il y a réel souci dans les soins et l'entretien, c'est effectivement le Juge des Enfants qu'il faut saisir, par une simple lettre, vous aurez des nouvelles .

Ensuite, vous dire si un juge donnera la garde exclusive ou non au papa, bien malin qui pourrait en présumer ! Il faut le tenter, la maman fait obstacle aux relations, en violation d'un jugement et comment présente-t-elle la chose à l'enfant ? Papa ne veut pas te voir ? ... C'est toujours possible . Donc inquiétez vous bien sûr, c'est votre droit et votre devoir, de l'existence qu'a réellement votre enfant .

Le fait qu'elle pleure à chaque départ n'est pas une preuve en soit, de nombreux enfants pleurent en quittant maman, puis en quittant papa ... C'est leur ressenti immédiat qui s'exprime !

--------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0