Week end durant les vacances scolaires

bebe - 10 mars 2009 à 09:01
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 10 mars 2009 à 09:32
Bonjour,
J'ai ma fille 1 we sur 2, depuis Janvier 2009, les we correspondent aux semaines paires. Je l'ai la seconde moitié des vacances scolaires des année impaires.
Je voudrais savoir si les we des vacances comptent ? En fait je l'ai eu du 22/02 au 01/03, et normalement j'aurais dû l'avoir le we du 07 et 08 Mars ; sa mère n'a pas voulu, elle dit que ce n'est pas mon we. A savoir, que dans le jugement il est stipulé que part mon métier je dois prévenir 15 jours à l'avance si je ne l'a prend pas. Par contre, moi je me suis organisé jusqu'à cet été en fonction des we des semaines paires, donc si ces we sont décalés, je ne pourrais pas prendre ma fille avt 2 mois.
Et enfin, le jugement stipule les jours des we (du samedi matin au dimanche soir), par contre il n'est pas stipulé à quel moment je peux la prendre durant les vacances, c'est la mère qui le décide ! Est-ce que c'est à partir du Vendredi soir, du samedi ou du dimanche ?
Merci de vos réponses.

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
10 mars 2009 à 09:32
Bonjour ,

C'était pourtant votre w . end, puisqu'une semaine paire !
En effet, durant les périodes scolaires, on oublie la notion de w.ends, qui s' englobent dans le nombre de jours total des vacances . (Donc le 28-1er mars n' était pas un "w.end") . Donc vous refusez simplement cette modification, le jugement est bien clair là-dessus :
hors vacances, le calcul, quel que soit la situation, en revient à semaine paire et semaine impaire ! Ce qui vous permet effectivement de savoir à l'avance comment vous organiser . Car l'avantage, c'est qu'on ne peut "inventer" les semaines paires ou impaires ...

Pour les vacances, il n'est jamais rien précisé quand aux jours, tout dépend de l'organisation des parents . Dans votre cas, vous pourriez demander, en 1ère semaine, à prendre l'enfant dès le vendredi soir, toutefois, au vu de la situation que vous décrivez, le moins conflictuel est le samedi matin, 1er jour plein des vacances et vous comptez moitié des jours chacun, ou le dimanche matin, en 2ème semaine ( 16 jours de vacances, 8 jours pleins chacun ) ...

-----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1