ATTENTE DE CAUTION

fleurdelune -  
maggie24 Messages postés 2046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis dans l'attente du rendu de ma caution pour un appartement que j'ai quitté le 10 décembre 2008 et dans lequel j'étais entré en aout 2007.
1ERE QUESTION / Est ce les deux mois qui s'appliquent pour le rendu de ma caution ou trois mois ? Je comprends trois mois mais je veux etre sure avant la rédaction définitive de ma lettre au propriétaire
2ND QUESTION / quelle est la procédure juridique à suivre après la lettre en recommandé si le propriétaire tarde encore plus à rendre la caution?
Merci d'avance de vos conseils
Meilleures salutations

1 réponse

maggie24 Messages postés 2046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417

Bonjour

Le propriétaire a 2 mois pour vous rendre votre caution, pas un jour de plus, sinon il y'a des intérêts (minime).

Envoyez lui une lettre(mise en demeure) recommandé avec A/R et demandez lui le remboursement sous 8 jours.

SI vous n'obtenez rien en retour, contactez l'ADIL de votre ville (c''est gratuit), ils vous expliqueront les démarches à suivre.

0