Application des we 1 3 5
m2l92
-
morgannnn77 Messages postés 228 Statut Membre -
morgannnn77 Messages postés 228 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai la garde de mes enfants depuis le divorce en fevrier 2007 - je m'efforce de faire appliquer le jugement à mon ex epoux qui n'a pas compris le principe des week end 1 3 5 , car nous n'avions pas appliqué ce systeme au début, nous ne faisions que 1 week end sur 2, mais comme on ne s'entend pas, je veux faire appliquer le systeme 1 3 5 . Il me menace de ne plus prendre du tout les enfants, histoire de se venger et qu'on s'appitoie encore sur son sort. Comment lui faire comprendre qu'il doit prendre ses enfants ? y a t il un texte de loi que je puisse lui faire voir afin que le jugement soit appliqué ?
Merci de votre aide.
marie laure
J'ai la garde de mes enfants depuis le divorce en fevrier 2007 - je m'efforce de faire appliquer le jugement à mon ex epoux qui n'a pas compris le principe des week end 1 3 5 , car nous n'avions pas appliqué ce systeme au début, nous ne faisions que 1 week end sur 2, mais comme on ne s'entend pas, je veux faire appliquer le systeme 1 3 5 . Il me menace de ne plus prendre du tout les enfants, histoire de se venger et qu'on s'appitoie encore sur son sort. Comment lui faire comprendre qu'il doit prendre ses enfants ? y a t il un texte de loi que je puisse lui faire voir afin que le jugement soit appliqué ?
Merci de votre aide.
marie laure
A voir également:
- Application des we 1 3 5
- Cerfa 11580*5 - Guide
- Rsa avec 5 enfants - Accueil - Aides sociales Pratique
- 5/8 travail - Forum salariés
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- 3/5 temps de travail - Forum salariés
Si vous avez déjà des difficultés à vous entendre à l'amiable sur le principe, assez simple, d'un w.end sur deux, comment parviendrez-vous à ne pas envenimer les choses, la pratique du " 1,3,5 " n'étant pas la plus facile ?
Il suffit de toute façon de vous référer à ce que dit très exactement votre jugement : c'est le document "référence" qui régit vos relations et qui serait pris en compte pour toute "réclamation" ! vous établissez votre planning "formel" que vous adressez au papa, mais vous proposez des échanges au besoin, en lui demandant de vous faire part de ses demandes de modification lui aussi ... Proposez avec un peu de souplesse, essayez de ne pas "imposer", tout jugement portant en général la mention " sauf meilleur accord des parents " !
----------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
je ne suis pas ta chérie d'abord, on est sur un forum, on pose des questions afin de régler le plus gentiment les choses ! je suis pas la pour rigoler ou entendre des conneries pareilles.
On a appliqué le 1 we sur 2, mais il zapait qq fois ses week end ou il aurait du en avoir la garde, il avait toujours une bonne excuse. La il zape les petites vacances (il envoit les enfants chez ses parents), il va zaper le mois d'aout. Donc la ça fait fort quand meme. Que vont penser les enfants ? leur père veut plus les prendre ! C'est pas grand chose d'assumer, lui aussi il s'est marié, lui aussi il a fait des enfants, et bien qu'il assume !