Pension alimentaire

dringoui -  
 cocotte3061 -
Bonjour,
Je vis conjointement avec un homme qui a eu 2 enfants auparavant avec une autre femme sans être marié.
Ces 2 enfants ont aujourd'hui 8 et 10 ans.
Nous avons actuellement une petite fille ensemble de 2ans et demi et nous sommes propriétaire d'une maison.
Lors de la séparation avec son ex femme il a été convenu d'une pension alimentaire et d'un mode de garde sans passer devant un JAF.
Nous lui versons 415 euros par mois pour les 2 filles.
Mon conjoint gagne 3000 euros par mois. Aujourd'hui leur mère demande à passer devant un JAF pour fixer la pension alimentaire car elle estime ne pas avoir assez. Bien sûr avec le salaire de mon conjoint on pense qu'on a tout à y perdre, seulement on a beaucoup de dépenses, prêt travaux, habitation, diverses charges, etc... et une pension plus élevée nous mettrait dans l'embarras. Pensez-vous que la pension alimentaire sera augmenté devant un JAF?
Si toutefois elle serait augmenté est-ce que mon conjoint peut demander et obtenir la garde compète de ses 2 filles?
Nous avons une situation financière plus avantageuse que la mère, nous sommes propriètaire d'une maison, pas leur mère et de plus nous sommes une famille stable avec notre petite fille de 2 ans et demi que les 2 grandes filles adorent (la petite aussi adore ses soeurs).

3 réponses

ahiti

bonjour, les besoins des filles de votre conjoint ne dependent pas du revenu de votre mari, qu il gagne 3000 ou autre ne change pas les besoins de ses filles.415 euros est deja une somme consequente si vous avez la garde 1 week end sur deux et pensez bien que la moitié des frais de vacances ( centre aéré) sont a votre charge.
et passer au tribunal coute tres cher ( nous ca nous a couté a chaque partie 1500 euros) et pour la garde des enfants le juge va surement demandé aux enfants un avis et pour des petites filles de 8 et 10 ans de dire si elles preferent habiter chez leur pere ou chez leur mere c est difficile, alors je vous conseillent d arriver a trouver un terrain d entente sans juge au milieu, meme si je connais bien la complexité des familles recomposées.
0
BG

EFFECTIVEMENT UN JUGE AUGMENTERA CERTAINEMENT LA PENSION ALIMENTAIRE , sauf si les revenus de la mère sont suffisants ; d'autre part , vous pensez obtenir la garde complète ;je ne pense pas qu'un juge enlèvera ces enfants à leur mère ,a moins que celle -ci ait fait quelque chose de trés grave!!!! en tout cas ,ce n'est pas , parce que vous avez une maison et que les 3 enfants s'entendent bien et que vous avez "une situation plus avantageuse" qu'un juge va retirer la garde à la mère !!!
0
dringoui

Merci de ces conseils mais si la mère veut absolument passer devant le juge, est-ce que mon conjoint serait obligé d'y aller?
Si la mère ne veut plus de terrain d'entente sommes-nous forcés à payer plus de pension alimentaire?
0
cocotte3061

alors la pension n'a pas été établi par la juge donc le montant est basé sur les revenus du papa certes mais ne demandez pas la garde exclusive comme on vous le dit plus haut les droits de la mére a part pour faute il ne sont pas enlévé comme ca par contre si son ex demande à passer au tribunal pour plus de pension votre conjoint doit s'y rendre c'est tout à son avantage et peut demandé à ce moment la ,la garde altérnée si vous habitez proches les uns des autres pour le suivi de la scolarité des enfants et faites savoir à la juge toutes les dépenses de votre foyer votre conjoint a un enfant de plus ,une traite maison et tout le reste aprés suivant les avocats ils peuvent ou non prendre vos revenus madame en considération ...mais ca tout dépend des avocats.faites lui savoir également que vous avez jusqu'à présent payé pour vos deux filles une telle somme sans passé au tribunal et que l'ex demande encore plus...
0