Chèque encaisssé après le délai d'un an et 8
Maylane
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2009
-
9 mars 2009 à 15:00
Maylane Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 10 mars 2009 à 09:46
Maylane Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 10 mars 2009 à 09:46
A voir également:
- Chèque encaisssé après le délai d'un an et 8
- Cofidis virement 8 jours forum - Forum crédit consommation
- Bnp dépôt chèque automate délai - Forum cheques
- Délai encaissement chèque intermarché ✓ - Forum Consommation
- Délai encaissement chèque leclerc ✓ - Forum cheques
- Montant maximum d'un cheque entre particulier - Guide
4 réponses
FLORA38
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2012
173
9 mars 2009 à 19:57
9 mars 2009 à 19:57
La prescription pour le règlement des honoraires de médecins/avocat/pharmaciens... est de 2 ans.
FLORA38
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2012
173
9 mars 2009 à 15:12
9 mars 2009 à 15:12
La somme est due, de plus vous avez déjà dû être remboursez par SS et Mutuelle.
La contester... ça serait malhonnête...
C'est clair que la loi n'a pas été respecté par votre banque, il convient donc que vous fasiez part de vos commentaires et de votre mécontentement (ça remettra les points sur les "i" des personnes qui ne font pas leur boulot).
La contester... ça serait malhonnête...
C'est clair que la loi n'a pas été respecté par votre banque, il convient donc que vous fasiez part de vos commentaires et de votre mécontentement (ça remettra les points sur les "i" des personnes qui ne font pas leur boulot).
Maylane
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2009
9 mars 2009 à 15:30
9 mars 2009 à 15:30
Effectivement, la somme est dûe. Ça serait malhonnête comme vous dite. Mais facturer 2 examens (2 x 190 €) au lieu d'un (le 1er examen effectué était une erreur de la part du Docteur : mauvaise lecture de l'ordonnance), est aussi malhonnête!!! Car qui paie? La sécu et MOI pour le complément!!!!!!
Puis s'il n'a pas encaissé son chèque, ce n'est pas mon problème. Je ne l'ai pas volé!
Et dans un second temps, 190 €, ce n'ait pas rien! Surtout quand on y pense plus!!!
De plus, il a été prélevé sur un compte chèque sur le point d'être fermé, sur lequel plus aucune opération ne passe.
Si le chèque avait été présenté alors que le compte été fermé, aujourd'hui, je serais interdit bancaire.
Le Docteur ou son assistante aurait pu au moins avoir la délicatesse de prévenir de l'encaissement.
C'est ma banque qui m'a appelée pour que j'approvisonne le compte, sinon le chèque était rejeté!!!!
Alors franchement, non je n'ai vraiment pas de scrupules!!!
Et si je dois la somme, je la règle!!!
Je n'ai pas posée cette question pour savoir si la contestation était honnête ou non.
Je suis assez grande pour savoir ce que je fais!!!
Puis s'il n'a pas encaissé son chèque, ce n'est pas mon problème. Je ne l'ai pas volé!
Et dans un second temps, 190 €, ce n'ait pas rien! Surtout quand on y pense plus!!!
De plus, il a été prélevé sur un compte chèque sur le point d'être fermé, sur lequel plus aucune opération ne passe.
Si le chèque avait été présenté alors que le compte été fermé, aujourd'hui, je serais interdit bancaire.
Le Docteur ou son assistante aurait pu au moins avoir la délicatesse de prévenir de l'encaissement.
C'est ma banque qui m'a appelée pour que j'approvisonne le compte, sinon le chèque était rejeté!!!!
Alors franchement, non je n'ai vraiment pas de scrupules!!!
Et si je dois la somme, je la règle!!!
Je n'ai pas posée cette question pour savoir si la contestation était honnête ou non.
Je suis assez grande pour savoir ce que je fais!!!
FLORA38
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2012
173
9 mars 2009 à 15:59
9 mars 2009 à 15:59
...Je n'ai pas posée cette question pour savoir si la contestation était honnête ou non...
Et en plus j'ai pas le droit de donner mon opinion sur un forum public... c'est un comble
J'ai dit que ça serait malhonnête de contester, libre à vous de faire ce que vous voulez.
Et en plus j'ai pas le droit de donner mon opinion sur un forum public... c'est un comble
J'ai dit que ça serait malhonnête de contester, libre à vous de faire ce que vous voulez.
Maylane
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2009
10 mars 2009 à 09:46
10 mars 2009 à 09:46
OK, merci pour votre réponse.