Proble de cheque impayé
MERIGARD
-
5 mars 2009 à 14:14
FLORA38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 5 mars 2009 à 15:41
FLORA38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 5 mars 2009 à 15:41
A voir également:
- Proble de cheque impayé
- Montant maximum cheque - Guide
- Modèle lettre régularisation chèque impayé - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Cheque differe cora - Forum cheques
3 réponses
FLORA38
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2012
173
5 mars 2009 à 14:25
5 mars 2009 à 14:25
Bonjour,
Ne vous affolez pas !
Les commerçants n'ont probablement pas encore déposé vos chèques pour encaissement à leur banque. Certains personnes prennent tous leurs temps...
Tant que votre compte est régulièrement approvisionné par vos salaires, même avec quelques retards, vous risquez tout au plus de payer des commissions d'intervention (env. 12€ à 15€ pour chaque autorisation de paiement, cela dépend des banques) si vous n'avez pas souscrit de découvert autorisé.
Ne vous affolez pas !
Les commerçants n'ont probablement pas encore déposé vos chèques pour encaissement à leur banque. Certains personnes prennent tous leurs temps...
Tant que votre compte est régulièrement approvisionné par vos salaires, même avec quelques retards, vous risquez tout au plus de payer des commissions d'intervention (env. 12€ à 15€ pour chaque autorisation de paiement, cela dépend des banques) si vous n'avez pas souscrit de découvert autorisé.
FLORA38
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2012
173
5 mars 2009 à 15:12
5 mars 2009 à 15:12
???
votre compte est débiteur ou créditeur, je n'ai pas bien compris.
Solde Créditeur = solde positif, vous n'êtes pas à découvert
Solde Débiteur = solde négatif, vous êtes à découvert
Si vous voulez échanger les chèques non encaissé contre de l'espèce auprès vos commerçants, vous pouvez voir cela avec eux...
Mais sachez que s'ils ont déjà comptabilisé et enregistré vos chèques, cela va un être un peu délicat.
Je trouve que vous vous compliquez un peu la vie, vous n'avez cas déposer vos espèces sur votre compte bancaire, en finalité ça reviendra au même point !
Bon courage.
votre compte est débiteur ou créditeur, je n'ai pas bien compris.
Solde Créditeur = solde positif, vous n'êtes pas à découvert
Solde Débiteur = solde négatif, vous êtes à découvert
Si vous voulez échanger les chèques non encaissé contre de l'espèce auprès vos commerçants, vous pouvez voir cela avec eux...
Mais sachez que s'ils ont déjà comptabilisé et enregistré vos chèques, cela va un être un peu délicat.
Je trouve que vous vous compliquez un peu la vie, vous n'avez cas déposer vos espèces sur votre compte bancaire, en finalité ça reviendra au même point !
Bon courage.
mergard
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
5 mars 2009 à 15:14
5 mars 2009 à 15:14
A se jours mon compte et debiteur en plus ma banque prend des frais dessus car je n'ai pas de decouvert autorisé
FLORA38
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2012
173
5 mars 2009 à 15:41
5 mars 2009 à 15:41
Allez voir les commerçants, expliquez leur que vous avez temporairement des difficultés de trésorerie et que vous souhaitez échanger vos chèques contre de l'espèce pour ne pas avoir d'ennuie avec votre banquier... Qui ne tente à rien, n'a rien !
Si votre compte risque d'être à découvert encore quelque temps, je vous conseillerai de prendre rendez-vous avec votre conseiller bancaire afin d'en discuter ! Il ne va pas vous mordre :)
Il vaut mieux dialoguer et trouver des solutions que de rester en retrait et d'attendre les ennuis.
Si votre compte risque d'être à découvert encore quelque temps, je vous conseillerai de prendre rendez-vous avec votre conseiller bancaire afin d'en discuter ! Il ne va pas vous mordre :)
Il vaut mieux dialoguer et trouver des solutions que de rester en retrait et d'attendre les ennuis.
5 mars 2009 à 14:40