Rupture conventionnelle du contrat de travail

MOUSSE - 9 mars 2009 à 14:00
 gege - 9 mars 2009 à 14:26
Bonjour,

Je suis née en janvier 1950. Je travaille depuis l'âge de 18 ans, j'ai donc déjà dépassé les 162 trimestres nécessaires, il ne me manque plus que mes 60 ans... Cependant je souhaiterai contacter mon employeur sur cette procédure pour arrêter plus tôt mon travail. Surtout depuis que j'ai appris que mon indemnité de fin de carrière sera imposable (01/01/2010), je serai alors retraitable au 01/02/2010. Cette indemnité est calculé ainsi : 3/10è de salaire mensuel X nombre d'année d'ancienneté
Je précise que je travail dans un secteur proche de l'automobile très touché par la crise actuellement.

Pensez-vous :

- mon employeur peut refuser du fait du temps qu'il me reste à faire
- que l' indemnité de licenciement sera différente de l'indemnité de fin de carrière ?

si oui quel sera le calcul ,
Merci de votre réponse
Cordialement
A voir également:

1 réponse

bonjour la classe
si vous etes retraitable le 1/2/2010 c est que vous etes née en janvier ou le 1/2 donc vous avez 59 ans
attention une rupture n est pas un licenciement c est d un commun accord des 2 parties et est ce que la ddte l homologuera ??
c est vrai que l indemnité de rupture est sans charges pour l employeur, non imposable pour vous a verifier je ne sais pas
courage c est la derniere ligne droite et si vous pouvez la raccourcir tant mieux
moi ça va faire 3 ans en juin mais j avais commencé a 14 ans donc merci loi F
a+
0