Renseignements

fafa780 - 9 mars 2009 à 07:17
 Hispano-kad - 9 mars 2009 à 07:26
Bonjour,

voila mon cas est presque similaire à celui de momo94 donc voila je suis algérien moi aussi arrivé en France en 2003 statu étudiant j'avais juste un récépissé en attendant ma carte de séjour d'étudiant, une année 2004 mariage avec une portugaise "pas de nationalité française juste carte de 10 ans européenne"
j'ai fait ma demande de changement de statut , j'ai obtenu une carte de 10 ans ou c'est marqué ressortissant d'un état membre de l'union européenne mais pas carte de résident algérien !!!

maintenant on est séparé juste séparé depuis 2005.
ma question ou mes questions sont les suivantes :
1/ est ce que j'aurais pas de problème en cas de divorce d'ici la pour renouveler ma carte de séjour en sachant qu'elle expire en 2013.
2/ je voulais savoir la différence entre la carte que j'ai ( carte de ressortissant d'un état membre de l'union européenne valable 10 ans ) et l'autre carte qu'on appelle carte de résident algérien.
3/ est ce que ma carte a des avantages ou pas par rapport à la carte de résident algérien du moment que je suis considéré comme membre de l'union européenne ???

merci d'avance de vos renseignements.

1 réponse

Bonjour,
la différence entre les deux cartes quasiment rien , simplement que , si tu parts au pays , tu ne pourras pas rester plus d'1 mois même si tu es algerien , au dela d'un mois il te faut un visa .

Cdlt.
0