Autorité parentale, manipulation du père....

Fermé
catcat - 9 mars 2009 à 00:09
 armoises - 3 juin 2009 à 22:04
Bonjour,

Cela fait 14 ans que je suis en procédure avec le père de ma fille....il a attendu qu'elle est 12 ans pour "l'inciter à écrire au juge"....Il utilise sa fille en permanence pour régler ses comptes avec moi.....Il m'a menacé il y a quelques années de tout faire pour la prendre....et il a réussi !!! Il m'a dénigré pendant x années...et je m'en suis aperçu bcp trop tard...j'ai élevé ma fille...donner une bonne éducation...pendant que son père la séduisait....et la manipulait....j'ai vécu des moments terribles....et le juge aprés avoir entendu ma fille....a décidé qu'elle irait vivre chez son père...sans donner aucune explication !!! avec un jugement reçu début mai 2008 alors que l'ordonnance datait de mars 2008 , délibéré en janvier 2008....J'ai tjrs fait participé son père à la vie quotidienne de notre fille....moi j'ai vu ma fille 1 semaine en 9 mois !!! Il fait complètement barrière (impossible de le jondre...) ma fille neveut plus me parler, me voir....je repasse devant le juge prochainement ...car Monsieur demande que mon autorité parentale soit enlevée ainsi que mes droits de visite et d'hébergement (que je ne peux assurer au jour d'aujourd'hui) me soit retirée...par contre il demande une augmentation de la pension alimentaire.
Il est entrain de m'éliminer de la vie de ma fille....c'est elle qui en souffre....je trouve cela lamentable....Et je me sens responsable de cette situation.....Il a même "oublier" volontairement de donner mes coordonnées à l'école où est ma fille..!!! Les juges sont lâches et n'assument rien et ne veulent pas voir ce qui est évident....je vais demander une médiation familiale en urgence pour débloquer cette situation....j'ai voulu lâcher comme bcp de pères le font...face à des mères complètement envahissantes....j'ai demandé de l'aide à la brigade des mineurs...qui s'en fichent...Ils ne font même pas respecter l'ordonnance...commme elle a 14 ans c'est elle qui décide...on donne des pouvoirs aux enfants qui n'ont pas à avoir...ce sont des enfants... la prévention, ils ne connaissent pas.... un enfant doit avoir ses 2 parents. un point c'est tout...et le respect de l'autre parent...
si vous avez des suggestions..des idées...je suis preneuses...

2 réponses

Merci infiniement pour les coordonnées de l'association.
3
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
9 mars 2009 à 08:08
bonjour
pour vous faire des suggestions, il nous faut comprendre pourquoi le juge a accordé la garde au pere et que vous reproche votre fille excatement, dans ses termes et propos a elle .?
0
catherine56 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
9 mars 2009 à 18:58
BONJOUR,

Je n'ai aucune explication dans le jugement si ce n'est la demande de ma fille qui a demandé que cela ne soit pas écrit (l'entretien avec le juge). changeant de travail,j'ai dû il y a 1 an 1/2 changer le lieu de scolarité de ma fille...et elle ne l'a pas du tout accepté...( passer de l'école privé à l'école publique à coté de chez nous...où elle a retrouvé des anciens camarades de la primaire...).....ce sont les seuls motifs valables que je vois, et le désir de vivre chez son père....mon avocate a été très surprise du jugement...et pense que le juge a été lache dans sa décision....je l'ai accepté en pensant que cela allait calmer la situation....et il n'en n'ai rien...j'ai vu ma fille une semaine sur 9 mois...où cela s'est bien passé...sans heurts...malgré mes plaintes et mes mains courantes...cela n'abouti à rien...sans suite...je vais repasser prochainement chez le JAF....mais je n'attends plus rien de la justice...je me bat jusqu'au bout pour ma fille....afin qu'elle sache que je ne l'abandonne pas....si vous connaissez un bon avocat ..je suis preneuse..
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > catherine56 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
10 mars 2009 à 08:08
bonjour catherine

moi aussi, je ne comprend pas une telle situation

quels etaient les rapports avec votre fille avant qu'on vous enleve la garde ?
on a l'impression que rien ne s'est construit entre vous et tel que vous racontez les choses, on dirait que vous avez subie une situation sans reagir, sans etre presente

lorsque vous voyez votre ex mari l'a manipulé ? comment se fait t'il que vous n'interagissiez pas entre les evevements ?

c'est le fait que vous sachiez tout cela pendant des années et que vous ne parlez pas de vos interventions aupres de votre fille qui me gene un peu car je ne comprend pas que votre fille puisse etre manipuler par votre ex, alors qu'elle vivait avec vous et que vous, de votre coté , voyant ce qui se passait , n'aviez aucune influence pour lui expliquez ou lui decodez la situation , ou meme , inverser le processus ...?

cordialement
0
cocotte3061 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
10 mars 2009 à 08:58
les ados ne sont pas bete à cet age juste pour exemple j'ai eu le meme cas mais en ma faveur mon ex femme à manipulé le gosse pendant des années et lui mentait à mon sujet lui disait que je payais plus de pension j'étais abattu mais n'est jamais rien dit au gamin ni insulter sa mére mais un jour ou l'enfant a eu 13 ans il a tout vu (papiers) et tout su à mon sujet il est venu vivre chez moi et la je vous dit pas la tete de la mére les gosses ne sont pas cons on leur fait avaler des tas de choses étant petits mais ils grandissent et comprennent vite la situation quand les ex se déchirent et que ca critique sans arret moi il n'arretait pas avec ma nouvelle copine lui répondait lui en faisait voir de toutes les couleurs je la remerci d'ailleurs d'avoir supporter ca des années et un jour il nous a dit a moi et ma copine si j'ai fait tout ca c'est à cause de maman c'est elle qui me disait de vous emmerder!!! je ne dis pas que c'est de meme pour vous mais pourquoi n'arrivez vous pas a dialoguer avec votre fille à 14 ans on s'est s'exprimer quand meme !!
0
catcat > cocotte3061
10 mars 2009 à 21:57
Bonsoir,

Elle est en pleine crise d'ados et en même temps elle est en adoration envers son père. et lui dans tout ça il en profite un maximum....Elle ne peut trahir son père...et lui il joue le bon copain avec elle....Moi je me suis tjrs positionner en tant que mère...qui donne une éducation...qui l'élève....
Je connais assez bien son père pour qu'il fasse tout pour lui faire plaisir (hé oui c'est ça la séduction)...
Je pense qu'elle transpire ce que son père veut me faire payer !!!

merci de vos réponses
0
armoises > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
3 juin 2009 à 22:04
Bonjour,
Moi aussi Catherine, je suis à peu près la même chose que vous et je n'ai rien vu venir. Ma fille de 20 ans ne me parle plus, complètement sous l'emprise d'un père qui ne s'est pas occupée d'elle toute son enfance. Elle m'a dit qu'elle n'avait rien à me reprocher mais son père a réussi à couper toute communication entre elle et moi. Une manipulation terrible... et pourtant ma fille est majeure... comme quoi la manipulation peut toucher tout le monde.
0