Réduction de préavis

fantomas696969 - 8 mars 2009 à 21:30
jpegg Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 8 mars 2009 à 22:38
Bonjour,
Je loue actuellement un apartement T2 de 50 m² avec ma compagne ( elle n'a pas signé le bail et nous ne sommes ni mariés ni Pacsés on partage le loyer). Elle vient d'être licenciée par son employeur et au mois de septembre elle va accoucher de notre premier enfant. Nous devons donc changer d'appartement car nos ressources ne nous permettent plus d'assumer le loyer suite à cette perte d'emploi et aux futurs dépensent occasionnées par l'arrivée du bébé. Nous avons plusieurs opportunitées d'appartement pour un loyer moins chers et une surface plus grande seulement il faut se decider 1 mois à l'avance pour obtenir le nouvel appartement. le probleme est que nous avons un préavis de trois mois à effectuer. Nous aimerions le ramener à 1 mois de manière a pouvoir donner une reponse favorable pour le nouvel appartement car à cause du préavis de 3mois nous ne pourrons jamais déménager !
Pouvons nous ramener le préavis de 3 mois à 1 mois ?
Que risquons nous si jamais nous envoyons une lettre avec A R à l'agence immobilière en les informant que dans un mois nous quitterons le l'appartement car nous ne pourrons plus payer le loyer suite à la perte d'emploi de ma compagne et sur le fait qu'elle attaend un enfant ?
Merci

2 réponses

jpegg Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 97
8 mars 2009 à 22:30
vous ne pouvez réduire votre préavis qu'apres accord du bailleur et avec son indulgence.sinon il est en droit de réclamer les loyers dus jusqu'à la date de votre depart (les 3 mois de préavis)même si vous n'utilisez plus ces locaux.D'autre part il est obligatoire que vous lui payez ces loyers plutôt que de vous dire qu'il les percevra sur la caution.Toute lettre recommandée de votre part ne changera la situation.
Le mieux pour vous est d'essayer de négocier avec le bailleur une réduction de ce délai de préavis.Cela passe par une prise de conscience de sa part de votre situation embarrassante. A MON AVIS ne lui parlez pas du fait que vous avez trouvé plus grand pour moins cher,essayez plutot de lui faire prendre conscience du changement important qui arrive dans votre vie et qu'il compatisse a votre difficultée.
0
jpegg Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 97
8 mars 2009 à 22:38
je suis moi-même bailleur il m'est arrivé de réduire ce délai à 2 mois .et j'ai une confidence a vous faire
souvent lors de la recherche d'un locataire le bailleur lui met souvent la pression pour qu'il prenne le bien le plus tôt possible c'est pour lui l'occasion de laisser un local moins longtemps inoccupé :nécessité de conserver des abonnements edf pour laisser les locaux hors gel ,manque a gagner...etc .Ne croyez pas qu'il est aussi facile que cela de louer rapidement.
courage a vous
0