Réduction de préavis
fantomas696969
-
8 mars 2009 à 21:30
jpegg Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 8 mars 2009 à 22:38
jpegg Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 8 mars 2009 à 22:38
A voir également:
- Réduction de préavis
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Visite logement pendant préavis - Guide
- Préavis de grève sncf 2024 - Accueil - Voyage-Vacances
- Modèle certificat médical pour préavis réduit ✓ - Forum Louer un logement
- Lettre réduction temps de travail grossesse convention 66 - Forum salariés
2 réponses
jpegg
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
97
8 mars 2009 à 22:30
8 mars 2009 à 22:30
vous ne pouvez réduire votre préavis qu'apres accord du bailleur et avec son indulgence.sinon il est en droit de réclamer les loyers dus jusqu'à la date de votre depart (les 3 mois de préavis)même si vous n'utilisez plus ces locaux.D'autre part il est obligatoire que vous lui payez ces loyers plutôt que de vous dire qu'il les percevra sur la caution.Toute lettre recommandée de votre part ne changera la situation.
Le mieux pour vous est d'essayer de négocier avec le bailleur une réduction de ce délai de préavis.Cela passe par une prise de conscience de sa part de votre situation embarrassante. A MON AVIS ne lui parlez pas du fait que vous avez trouvé plus grand pour moins cher,essayez plutot de lui faire prendre conscience du changement important qui arrive dans votre vie et qu'il compatisse a votre difficultée.
Le mieux pour vous est d'essayer de négocier avec le bailleur une réduction de ce délai de préavis.Cela passe par une prise de conscience de sa part de votre situation embarrassante. A MON AVIS ne lui parlez pas du fait que vous avez trouvé plus grand pour moins cher,essayez plutot de lui faire prendre conscience du changement important qui arrive dans votre vie et qu'il compatisse a votre difficultée.
jpegg
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
97
8 mars 2009 à 22:38
8 mars 2009 à 22:38
je suis moi-même bailleur il m'est arrivé de réduire ce délai à 2 mois .et j'ai une confidence a vous faire
souvent lors de la recherche d'un locataire le bailleur lui met souvent la pression pour qu'il prenne le bien le plus tôt possible c'est pour lui l'occasion de laisser un local moins longtemps inoccupé :nécessité de conserver des abonnements edf pour laisser les locaux hors gel ,manque a gagner...etc .Ne croyez pas qu'il est aussi facile que cela de louer rapidement.
courage a vous
souvent lors de la recherche d'un locataire le bailleur lui met souvent la pression pour qu'il prenne le bien le plus tôt possible c'est pour lui l'occasion de laisser un local moins longtemps inoccupé :nécessité de conserver des abonnements edf pour laisser les locaux hors gel ,manque a gagner...etc .Ne croyez pas qu'il est aussi facile que cela de louer rapidement.
courage a vous