Achat de voiture avec reprise

DeBletz - 8 mars 2009 à 13:04
 gigetto - 22 déc. 2011 à 20:39
Bonjour,

J'aimerais votre avis sur le fait suivant:

Le 27.02.2009 j'ai acheté une voiture chez Nissan à Woippy. Le contat intitulé "Bon de commande et reçu d'accompte" a été signé par le vendeur et par moi même. Sur le contrat il est stipulé que la voiture acheté vaut 39.316€ avec reprise de mon ancien voiture à 16.500€ et remise d'un cheque de 1000€ d'acompte qui ne sera pas encaissé.

Deux jours après le vendeur du garage me contacte en m'explicant que sa haute direction refusait de reprendre ma voiture à 16.000€ mais il voulaient la reprendre a un prix beaucoup moindre. J'ai expliqué au vendeur que je n'était pas d'accord et qu'ils doivent respecter le contrat de vente signé.

Entre autre j'ai déjà fait tous les démarches pour l'assurance, le credit (accordé) par ma banque etc.

Maintenant je voudrais bien savoir si le garage a le droit de faire cela et si non que-ce que je peux faire et ou je pourrais bien trouver une lettre type pour leur envoyer.

Merci et Salutations,

Manu

3 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
8 mars 2009 à 14:35
Toujours faire stipuler " prix de reprise ferme et définitif"
afin d'eviter cela et que le prix diminue en cas de retard de livraison du véhicule neuf.
6
bonjour je suis dans le même cas par contre j'ai déjà pris possessions de la nouvelle voiture il ma téléphonée le lendemain pour me dire qu'il c'etait trompé sur ma version de voiture en me reprenant ma voiture 17 000€ au lieu de 14 000€ tous les document on ete signé reprise cessation ..

doivent il si tenir au 17 000€ ? car il doivent me faire un virement ?
0
re
oui mais le refus de vente de la haute direction l avez vous en ecrit
j en etais sur que le vehicule n etait pas neuf c est pour ça que je voulais la confirmation car la haute direction doit avoir un ami qui veut ce vehicule
ça m est arrivé j ai annulé la vente et j ai acheté le meme vehicule neuf chez un mandataire au final moins cher que celui ,qu il me vendait d occase
donc c est a vous de voir ou vous voulez ce vehicule alors faites le necessaire ou vous laissez tomber et vous changez de cremerie je pense quand ce moment vous ne devriez pas avoir de probleme a trouver un vehicule
a+
3
Non, on me l'as communiqué par téléphone et je veux cette voiture car Nissan avait fait une action jusqu'au 28.02.2009 de vendre au prix coutant, cette action est naturellement maintenant fini si je refuse a l'achat, je pense que je vais devoir me battre en justice. De toute façon je ferais une lettre recommandé a Nissan France pour leur demander si c'est comme ça qu'ils souhaitent la bienvenu au nouveau clients.

Manu
0
bonjour
est ce une voiture neuve et quelle marque ?
avez vous un ecrit ?
si oui faites un courrier a la direction des ventes de la marque avec les photocopies des documents en votre possession et vous leur indiquez que vous envoyez une copie a une association de consommateurs par exemple ufc
a+
0
Bonjour,

C'est une voiture d'un an, un Nissan Pathfinder, l'ecrit c'est un contat signé par le vendeur et moi-meme.

Salutations & merci

Manu
0