Devis solaire plus gaz propane

Ni_co - 8 mars 2009 à 12:32
 Flash - 12 avril 2009 à 20:46
Bonjour,
J'ai reçu un devis d'une entreprise pour faire placer des panneaux solaires couplés à un chauffage gaz propane avec une citerne et je voudrais avoir des renseignements sur ce type d'installation. (Si cela marche bien, la rentabilité, les coûts. etc...

4 réponses

Bonjour,

Il est possible de se renseigner ici sur l'énergie solaire : https://www.picbleu.fr/sujet/solaire-capteurs-thermiques-a-production-d-eau-chaude-sanitaire
ou ici sur le gaz propane : https://www.picbleu.fr/sujet/gaz-propane-en-citerne-gpl-ou-compteur-de-gaz-propane

Je cherche des info sur ce que j'ai entendu à la radio : EDF racheterait le même prix l'électricité photovoltaïque des particuliers, que les panneaux soient intégrés ou simplement posés sur la toiture.
Qui pourrait me renseigner ?
4
Merci "PAR", un choix judicieux pour cette adresse "acqualys" que j'ai mise dans les favoris
0
nouris.r37 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 32
8 mars 2009 à 13:37
BONJOUR
Pour les panneaux solaire pour la production d'eau chaude environ 60% des besoins sinon complement par energie complementaire
le retour sur investissement il n'est pas vraiment prouvée de plus il faut nettoyer les panneaux deux fois par an
sinon ils perdent 30%de leurs rendements
je suis a plus de 300m2 poser et je repond suivant le sav que j'ai fait depuis 8 ans
une des solutions pour les 20 année se serai de loueé sa surface de toiture pour une production electrique
de super bien isoler sont bati se faire des pieces de vie pour les periodes froide (petit volume )
maintenir le reste en hors gel
cela peu paraitre bizard mes si les moyens baisse, regarder comment dort votre chien si le froid arrive ????
JE SUIS PEUT ETRE UN FOU SALUT
0
bonjour,
il me faudrait plus de renseigements pour vous dire cest un bon produit (cout, nom de la société (curiosité), produit, surface de la maison, consommation actuelle de gaz,...)
je vous demande ça c'est que la rentabilyé se calcule sur la base de vos consommations. Je vous demande le type de produit car il existe des capteurs plan et des tubes (les tubes sont plus performant car ils montent plus vite en temperature)
si vouq voulez des informations , je vous laisse mon mail: celcor@live.fr
cordialement
0
Depuis 2006, j'ai une installation de ce type avec un plancher chauffant basse température 128 m2 situé en Dordogne (24)
Le bilan est satisfaisant car ma consommation est d'environ 500 € par an. L'inconvénient est le fait que pour récupérer 8500 € de crédit d'impôt il m'a fallu attendre plus d'un an et il n'y a plus de primes de l'ADEME
0