Inaptitude definitive danger immediat

coru -  
 steph031975 -
urgent

Bonjour,
Suis déclarée suite visite de reprise apres absence maladie "inapte definitive au poste et à tout poste dans l'entreprise avec danger immediat....
Le licenciement peut il être prononce de suite ? l'employeur a til le droit d'attenre un mois , est il alors dispensé de recherche de reclassement,
si non, Puis je etre en arret maladie en attendant le licenciement pour toucher IJ ?
ai je le droit à l'indemenité compensatrice de préavis ?
merci de votre aide

3 réponses

MOI99 Messages postés 8 Statut Membre 71

BONJOUR
OUI JE VOUS INVITE A ALLER VOIR VOTRE MEDECIN AFIN D OBTENIR UN ARRET DE TRAVAIL
OUI VOTRE EMPLOYEUR DOIT ESSAYER DE VOUS RECLASSER
IL DOIT VOUS LICENCIER DANS LE MOIS QUI SUIT LA NOTIFICATION DE VOTRE INAPTITUDE
PUISQUE VOUS ETES EN INAPTITUDE AVEC DANGER IMMEDIAT VOUS NE POUVEZ PAS EFFECTUER VOTRE PREAVIS PAR CONSEQUENT IL N A PAS A VOUS LE PAYER
IL VOUS DOIT LE SOLDE DE VOS CONGES PAYES ET VOTRE INDEMENITE DE LICENCIEMENT
A BIENTOT
13
magali1322 Messages postés 317 Statut Membre 187

En cas de licenciement pour inaptitude suite à une maladie professionnelle ou un accident du travail, le salarié a droit, dans tous les cas, à une indemnité du montant de l’indemnité compensatrice de préavis.

Magali
1
steph031975

bonjour,

je suis dans le meme cas et l'employeur à 3 semaines pour vous licencier ; durant cette période il doit vous verser votre salaire.
-1