Renseignements pour un permis de construire

lagrande31 - 7 mars 2009 à 22:37
jpegg Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 11 mars 2009 à 09:16
Bonjour,
j'aimerais savoir ce que je peux faire pour contester un permis de construire
car mes voisins veulent ragrandir leur maison et viendrai monter un mur a 4 metre des fenêtres de nos chambres est ce qu'il est possible de les en empêcher merci d'avance

13 réponses

FLORA38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 172
8 mars 2009 à 00:17
La future perte d'ensoleillement et de vue est un motif que vous pouvez invoquer mais si le permis de contruire respecte les règles d'urbanisme vous serez probablement déboutés de votre demande par l'administration. Alors, vous devrez porter plein au civil... et la procédure est longue.
1
jpegg Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 97
11 mars 2009 à 09:16
généralement et j'insiste bien sur le terme généralement une construction peut etre implantée sur la limite de propriété à condition que cette façade soit borgne(c'est a dire sans ouvertures) si elle comporte des ouvertures elle doit etre implantée a 3 mètres de la limite si la hauteur de la construction ne dépasse pas 6 mètres ,si la construction dépasse ces 6 mètres il faut qu'elle soit implantée à une distance égale a sa hauteur divisée par 2,
ceci étant variable en fonction des communes ,du cahier des charges du lotissement , de la zone de POS dans laquelle elle est située ...etc .
si toutes les règles sont respectées vous aurez hélas du mal à vous faire entendre.
Vous pouvez peut etre demander ces renseignements par téléphone à la mairie concernée a la personne qui instruit les permis de construire, ce sont de plus en plus les mairies qui instruisent les PC.
BON COURAGE
1
FLORA38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 172
7 mars 2009 à 22:53
Bonsoir,

Regardez ici
http://www.faire-construire-sa-maison.com/juridique-droits-voisins-permis.htm

Cordialement
0
Bonsoir mais ce que je voulais savoir si avec se motif
j'invoquerais car il m'enleve la lumiere et la vue
je peux pretendre a ce qu'il ne construise pas ce mur merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FLORA38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 172
7 mars 2009 à 23:56
Vos voisins vont construire en limite de propriété un garage à priori ?
Dans ce cas là, je ne pense pas que le motif que vous incoquez sera recevable par l'administation.
0
bonsoir non s'est un mur pour agrandir leur salle a manger sans ouverture je pense
0
FLORA38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 172
8 mars 2009 à 00:04
La meilleure solution serait que vous vous renseignez, avant de déposer un recours, auprès du responsable du service technique/urbanisme de la mairie de votre commune.
0
merci beaucoup pour vos réponses si rapides
0
bonsoir et si je porte pleinte au civil et que s'est long comme vous dites est-ce que pendant ce temps ils ne peuvent faire leur agrandissement oui ou non et en attendant moi je paye l'avocat
et pouvez -vous me dire si son permis et en règle est-ce que le maire peut émettre un avis défavorable ou pas
merci pour vos réponse Cordialement
0
FLORA38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 172
10 mars 2009 à 22:22
Il vaut mieux que vous procédiez étape par étape...
Avez-vous déjà consulté le permis de contruire de votre voisin en mairie ?
Votre maison est classifiée dans quelle zone d'habitation et sur quelle commune ?
Avez-vous vérifié si le PC respectait le POS ou PLU de votre commune (même si la mairie le fait, vaut mieux revérifier au cas où) ?
La maison de votre voisin date de quand ?
Quel est l'objet de l'agrandissement indiqué sur le PC (garage ou pièce habitable donc création de SHON) ?
0
bonjour merci flora38
J'habite dans la haute garonne et le probleme pour ma maison ce trouve en Cote D'or la commune peut-elle m'envoyer ce permis pour que je le vérifie?
La maison date de 10 ans et s'est pour ragrandir leur salle a manger donc habitation
merci pour vos réponses Cordialement
0
bonjour encore une question si je fait vérifier au service urbanisme ou j'habite en haute garonne si le maire en Cote d'or me l'envoie il faut que je sache le pos ou le plu s'est bien sa merci
0
FLORA38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 172
11 mars 2009 à 08:48
Les permis de constuire sont uniquement consultable en mairie et vous avez 2 mois pour déposer un recours (à partir de la date d'affichage du panneau du PC pour publicité).

Allez voir en mairie, le responsable du service technique sera plus apte à vous répondre.

Bon courage
0