Honoraire à une agence suite à visite de bien
pier-quincap
-
pier-quincap -
pier-quincap -
Bonjour,
j'ai visité un appart avec une agence 1 pour acheter, les négociations n'aboutissant pas, j'ai visité ce même appartement avec une agence 2. J'ai fait affaire avec l'agence 2. La propriétaire n'a pas baissé son prix, c'est l'agence qui a baissé sa commission.
L'agence 1 n'admet pas que j'ai traité avec l'agence 2 et me menace d'aller au tribunal pour que je lui régle des notes de frais.
A t elle le droit. Je n'ai fait que faire jouer la concurrence.
Merci de bien vouloir m'aider sur ce ujet
j'ai visité un appart avec une agence 1 pour acheter, les négociations n'aboutissant pas, j'ai visité ce même appartement avec une agence 2. J'ai fait affaire avec l'agence 2. La propriétaire n'a pas baissé son prix, c'est l'agence qui a baissé sa commission.
L'agence 1 n'admet pas que j'ai traité avec l'agence 2 et me menace d'aller au tribunal pour que je lui régle des notes de frais.
A t elle le droit. Je n'ai fait que faire jouer la concurrence.
Merci de bien vouloir m'aider sur ce ujet
A voir également:
- Honoraire à une agence suite à visite de bien
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Compte rendu visite médiatisée exemple - Forum Famille et Jeunes
- Acheter sans agence après visite - Forum acheter une maison
- Modele de lettre pour depassement d'honoraire - Guide
- Refus visite médiatisée - Forum garde d'enfants
2 réponses
Bonjour,
les menaces de l'agence 1 n'ont aucune valeur légale, vous avez choisi l'agence avec qui vous aviez le plus d'affinité sans compter le côté financier, et rien ne vous obligeait à choisir l'agence 1. Si cette agence continue de vous menacer, menacez-la à votre tour d'aller porter plainte auprès du procureur de la république.
les menaces de l'agence 1 n'ont aucune valeur légale, vous avez choisi l'agence avec qui vous aviez le plus d'affinité sans compter le côté financier, et rien ne vous obligeait à choisir l'agence 1. Si cette agence continue de vous menacer, menacez-la à votre tour d'aller porter plainte auprès du procureur de la république.
Ce fameux certificat, a t il valeur juridique?
Merci