Honoraire à une agence suite à visite de bien

pier-quincap -  
 pier-quincap -
Bonjour,
j'ai visité un appart avec une agence 1 pour acheter, les négociations n'aboutissant pas, j'ai visité ce même appartement avec une agence 2. J'ai fait affaire avec l'agence 2. La propriétaire n'a pas baissé son prix, c'est l'agence qui a baissé sa commission.
L'agence 1 n'admet pas que j'ai traité avec l'agence 2 et me menace d'aller au tribunal pour que je lui régle des notes de frais.
A t elle le droit. Je n'ai fait que faire jouer la concurrence.
Merci de bien vouloir m'aider sur ce ujet

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
les menaces de l'agence 1 n'ont aucune valeur légale, vous avez choisi l'agence avec qui vous aviez le plus d'affinité sans compter le côté financier, et rien ne vous obligeait à choisir l'agence 1. Si cette agence continue de vous menacer, menacez-la à votre tour d'aller porter plainte auprès du procureur de la république.
0
pier-quincap

Bonjour et merci de votre conseil. D'autant que je viens de recevoir une deuxième Lettre recommandée me signifiant de payer la commission à cette agence 1. Cette agence me met la pression, car j'ai signé un certificat de visite.
Ce fameux certificat, a t il valeur juridique?
Merci
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
si vous aviez signé directement avec le vendeur, le bon de visite aurait eu une importance, vous avez signé avec l'agence qui vous convenait le mieux, on ne peut légalement rien vous reprocher.
0
pier-quincap

J'ai bien signé avec l'agence 2, sans aucune relation avec l vendeur.
Merci
Bon dimanche
0