Obliger de tout recommencer, permis etranger.

raslebol - 7 mars 2009 à 15:54
 elis2002 - 5 juin 2009 à 11:41
Bonjour,

Il y a bientot 5 ans, je passais mon permis en Belgique. J'ai obtenu un permis provisoire me permettant de rouler pendant qq mois, seule, avant d'être validé definitivement. Malheureusement, pour des raisons familiales, je fût obligée de partir vivre dans le sud de la France. Quand la date d'expiration du permis a commencé a approcher, je me suis renseignée auprés des services compétents en belgique qui m'ont affirmé que c'etait mort car je n'etais plus domiciliée là haut et qu'aucune mairie ne serait en mesure de me délivrer mon permis de conduire.
Je me suis donc renseignée auprés des autorités françaises (prefectures ect...) qui m'ont confirmé mes craintes, obligation de tout repasser (code et 20H de conduites)... Etant dans des graves difficultés financières, j'ai exploré toutes les pistes (cedis, permis 1 euros, filière libre...) mais je n'avais droit à aucune facilité, j'etais obligée de tout recommencer via une autoécole et je n'avais plus un franc.

Là, je vous prie de ne pas me juger mais je n'ai pas eu le choix, ayant besoin de mon vehicule pour m'en sortir et etant dans un endroit ou les transports en communs sont très mal desservis, j'ai dû rouler sans permis. Celà à duré quand meme qq années, finalement, je conduis comme tout le monde, jamais eu d'accident (dieu merci)... J'ai fini par retrouvé un travail et j'ai finalement pu m'offrir le luxe de passer par une autoecole. C'est très recent. je viens d'avoir mon code (réussi du premier coup) et je n'aurais que deux heures de conduite a passer (aprés des années de recherches, j'ai trouvé une autoecole qui acceptait de ne pas m'obliger a faire les 20h de conduite). Les 10 et 13 mars, j'ai mes heures de conduites (en esperant que ca suffira) malgrès tout, j'ai très peur de rater le permis, je sais que les inspecteurs sont un peu chiens et que pour un rien, ils nous mettent en echecs. Avez vous des conseils à me donner sur les erreurs à eviter quand on conduit depuis des années et qu'on doit repasser ce mauvais moment?

Je vous remercie.

1 réponse

controler les rétrviseurs et avant de mettre le clignotant pr changer de direction toujours controler et s'il faut avoir les torticoli ce jour obligé; etre zen et ne pas paniquer
0