Problème assurance axa téléphone
chris
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chris -
chris -
Bonjour,
J'ai eu des contacts avec un agent d'assurance par le biais de site internet puis il m'a rappelé.
On a consolidé les informations et il m'a proposé un montant intéressant.
Il m'a demandé si cela m'interessait, je lui ai dit oui mais je n'ai pas payé ou accepté le contrat par écrit.
Il m'a envoyé tous les documents par internet sans que je m'inquiète vraiment en attendant l'offre de mon ancien assureur.
Bref, 3 mois et demi après je reçois une mise en demeure de paiement du contrat que j'aurai contracté.
Alors ma question est, est-ce légal et comment on peut interpréter un oui cela m'intéresse avec un oui je voudrai contracter?
Comment faire pour m'en sortir si vous avez une solution?
Merci à vous.
J'ai eu des contacts avec un agent d'assurance par le biais de site internet puis il m'a rappelé.
On a consolidé les informations et il m'a proposé un montant intéressant.
Il m'a demandé si cela m'interessait, je lui ai dit oui mais je n'ai pas payé ou accepté le contrat par écrit.
Il m'a envoyé tous les documents par internet sans que je m'inquiète vraiment en attendant l'offre de mon ancien assureur.
Bref, 3 mois et demi après je reçois une mise en demeure de paiement du contrat que j'aurai contracté.
Alors ma question est, est-ce légal et comment on peut interpréter un oui cela m'intéresse avec un oui je voudrai contracter?
Comment faire pour m'en sortir si vous avez une solution?
Merci à vous.
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3 réponses
Bonjour!
Si tu es sûr de ne rien avoir signé demande par LRAR copie du Contrat supposé être revêtu de ta signature...
Légalement un Contrat doit être signé de TA main...
Bonne chance..
Si tu es sûr de ne rien avoir signé demande par LRAR copie du Contrat supposé être revêtu de ta signature...
Légalement un Contrat doit être signé de TA main...
Bonne chance..
En fait j'ai fait le tour de tout ce que je pouvais:
1- je n'ai pas reçu d'écrit avec un contrat à signer
2- je n'ai pas reçu de formulaire de rétractation
3- je n'ai pas reçu d'informations sur mes capacités à exercer mon droit à ne pas souscrire.
4- je me sens mieux pour agir...
5- j'ai plein de documents légaux sous le coude!
1- je n'ai pas reçu d'écrit avec un contrat à signer
2- je n'ai pas reçu de formulaire de rétractation
3- je n'ai pas reçu d'informations sur mes capacités à exercer mon droit à ne pas souscrire.
4- je me sens mieux pour agir...
5- j'ai plein de documents légaux sous le coude!
Mince, je panique, je fais quoi là?
Les règles du démarchage par téléphone
Le professionnel doit toujours adresser au consommateur une confirmation écrite de l'offre qu'il a faite par téléphone (article L. 121-27 du Code de la consommation). C'est la signature du client qui l'engage. Il bénéficie alors du délai de rétractation prévu pour la vente à distance. Ce délai de sept jours court à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services (article L. 121-20 du Code de la consommation). C'est la réglementation sur la vente à distance qui s'applique et non celle sur le démarchage.
N'ayant jamais reçu d'offre par courrier et jamais rien signé, il me semble être dans mon droit non?
Avant ce jour, je n'ai jamais reçu ni d'appel, ni d'autre courrier suite à l'appel de cette personne fin novembre dernier avant le RAR me mettant en demeure.
Vous avez retrouvé le bon Article de Loi.. Les écrits restent, les paroles volent dit-on avec raison.. Vous êtes hyper tranquille maintenant..
Bonne journée!
Si d'autres ont des indications contrares, merci de les faire passer.
Cordialement