Faire appel pour une pension alimentaire

canelle123 - 7 mars 2009 à 15:28
 EmmaSweet - 20 juin 2012 à 14:30
Bonjour,
J'ai une décision de tribunal pour une séparation d'un couple non marié m'accordant la garde de mon fils, normal, plus l'attribution d'une pension alimentaire payable par le père.
Jusque là, tout va bien.
Sauf que lors de l'audience, j'avais demandé un montant X qui a été revu à la baisse, classique, par le juge.
Ma question est la suivante :
Si je fais appel de cette décision, ai-je une chance d'obtenir ce que je demandais à l'origine, ou au contraire de revoir le montant fixé par le juge à la baisse ? Ce que je ne souhaite pas, bien évidemment...........
Que faire, oser l'appel ou pas ?
Conseillez moi, svp, ma demande est sérieuse.
Il y a vraiment des sales types qui s'en sortent trop souvent trop bien..................

2 réponses

A cocotte
Merci de la réponse, meme si elle ne m'enchante pas....
J'avais demandé 250, j'ai obtenu 190€;
Sauf qu'il en a plus de 2000 par mois, peu de crédits, mais c'est pas mon problème.
Le truc, c'est que malgré assignation et convocation, il ne s'est jamais présenté ni répondu aux courriers.
Aujourd'hui, j'ai l'impression de m'etre un peu faite avoir et ca ne convient pas non plus.
Sauf que je ne veux pas passer pour celle qui court après le fric, mais il m'a bien pourri la vie, et c'est mon seul moyen de vengeance ....
d'autres avis ou conseils ?
N'hesitez pas. Merci
2
aprés c'est sur les séparations sont toujours douloureuses mais garder votre rancoeur et soyez plus intelligeante que lui car vous ne l'emporterez pas au paradis et ne faites rien et ne dites rien devant l'enfant sur son pére (des méchancetés à son égard lui dire par exemple qu'il ne donne rien pour lui etc....) rien que par vengeance car je suis passé par là et croyez moi la méchanceté de mon ex femme elle l'a payé quand l'enfant a grandi et qu'il a ouvert les yeux il a demandé à venir habité chez moi ...et la maman est tombé des nus...190euros c'est pas rien vous savez il y a en combien de méres qui ont rien ou trés peu !! allez courage !
0
canelle123 > cocotte3061
7 mars 2009 à 23:29
Merci de cette réponse.
Je me dois ceci étant de rectifier le tir et préciser que la médisance n'est paqs mon truc, mais plutot la sienne. Il n'hésitera pas à parler bete de moi devant notre fils. Sachant ca, je ne met pas à faire la meme chose, malgré la tentation, mais le mal qu'il m'a fait est bien réel, et la cicatrice dure à fermer, car il l'attise en permanence. C'est vraiment du harcèlement...
Raison pour laquelle j'avais décidé d'engager cette procédure que je n'aurais pas fait en temps normal.
Mais pour lui pas de cadeaux. Désolée, mais certains individus ne méritent pas que l'on prenne des gants avec eux quand eux memes n'y vont pas avec le dos de la cuillère ...........
Voila.
Du coup, il n'y a que dans son portefeuille que je peux l'atteindre. Je n'ai pas l'art de manipuler les mots qui font mal, comme lui .............
0
Bonjour, j'ai un ami qui est un peu dans la situation inverse, il est le pere et sa femme lui demande une pension de 200€ pour leur fille de 2ans. Cette pension a été accorder sachant que mon ami touche 1900€ avec un credit de 1000€ sur le dos + 250€ de charge sur leur appartement que sa femme a totalement delaisser... si vous faite le calcul il lui reste 450€ pour manger faire manger son enfant (present 4 jour chez lui toute les deux semaine) et mettre du carburant dans la voiture pour aller au boulot.... Je trouve que parfois les pension alimentaire sont abusive... car je ne suis pas sur qu'un enfant de 2ans coute réellement 400€ par mois a ses parents... Bref, je pense qu'avoir obtenue 190€ pour un enfant c'est déja bien... maintenant certes vous avez de la rancoeur et comme vous le dite seul sont fric vous interesse mais essayer de vous contenter de cela, de profité de votre enfant et d'aller de l'avant ce combat je ne suis pas sur qu'il en vaille la peine car vous avez déja gagner dans le fond ;)
0
je sais pas combien vous avez demandé mais la pension est fixé par rapport aux revenus de votre ex et sa situation actuelle s'il a des crédits en cours sa situation etc....oui c'est classique comme vous dites car il y a des méres qui abusent un peu trop !!! je ne vous juge pas mais par exemple vous n'allez pas lui demandé 500 euros si il en gagne 1000 vous comprenez il serait sur la paille vous pouvez toujours faire appel mais il y a de fortes chances que votre demande soit déboutée....
0