Probleme avec assistante maternelle

ninette - 7 mars 2009 à 10:12
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2009 à 21:47
Bonjour

notre fils à été hospitalisé1 journée ,notre assistante maternelle nous demande de lui payer le jour ou notre enfant était absent du à son hospitalisation.Elle nous maintient que c'est une obligation.Il faut savoir que c'est une assistante maternelle qui a en charge 2 enfants en journée compléte et9 en peri-scolaire.A savoir aussi que ce n'est pas toujours elle qui les emmene a l'école à13h20 mais l'assistante maternelle d'en face qui n'a pas en charge les enfants. Tous celà nous met en colère en tant que parents car avec cette assistante maternelle quand nous lui parlons législation nous avons tort.Quels sont nos recours?

2 réponses

Bonjour,je suis moi même assistante maternelle et effectivement si votre enfant a été absent une journée vous devez régler cette journée quand même.En effet nous fonctionnons avec le principe du forfait; un montant de base est décidé au moment de la signature du contrat,c'est le même principe que dans une crèche,le montant est le même que votre enfant soit là ou non.De plus si la discution avec votre assistante maternelle est difficile je vous invite a reprendre le contrat de travail que vous avez signé ensemble et de regarder avec elle si tout est respecté.Vous pouvez aussi lire la convention collective et si malgré cela le dialogue reste difficile,optez pour un mode de garde différent...
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 21:47
bonsoir

et bien tout depend du contrat signé, car certaine clause peuvent vous obliger a payer cette journée.

vous pourrez avec un certificat medical obliger une deduction, quitte a l'envoyer en ar pour preuve


pour le reste, vous souhaitez un recours???
0