Surconsomation EDF

Bertrand - 6 mars 2009 à 13:17
 Jojo - 6 mars 2009 à 16:53
Bonjour,
J'aimerais comprendre pourquoi les consommations d'énergies edf deviennes de plus en plus exorbitantes alors que nous faisons de plus en plus attention à notre consommation. Je ne parle pas du tarif en vigueur mais de consommation. En effet, il semblerais que les compteurs edf s'accélère alors même que nous diminuons et faisons attention à notre consommation...
Étant donné qu'edf fait sont maximum pour nous rendre dépendant de cette énergie, il semble tout à fait possible que les compteurs puisses s'accélérer à la demande et à distance. Il ne va pas s'en dire aussi qu'il y est une volonté à nous faire payer plus que notre consommation habituel, les forums à ce sujet ne manque pas... L'histoire d'edf aussi, il est aisé de ce rendre compte qu'edf fait tout votre possible pour rendre les constructions gourmandes et dépendantes...
Les factures ont triplé avec pourtant la mémé énergie consommée????Pourquoi les kwh s'élèvent t'ils alors que notre consommation baisse? Pourquoi les kwh des compteurs tournes plus vite qu'avant? Pourquoi une consommation de 100 euros passe t'elle a 3, voire 400 euros pour les mêmes installations? Edf semble tout autant corrompu que les banques et que tout les grands industrielles de ce monde.
Je n'attends maleureusemant aucune réponse venant d'un ou d'une technicien(ienne) d'edf qui ne fait que traiter, filtrer les messages de protestation d'une clientèles prise au piège de l'énergie que l'on nous impose, j'ai bien compris qu'un tas de solutions d'énergies libre à été et est encore occulté par les lobbys industriels tel edf, j'ai bien compris....
Que pouvons nous faire? Payer et la fermer? Ne plus payer et s'installer des bonnes éoliennes? Pas celle d'edf, elles ne sont pas rentable...par contre il suffit de taper "éoliennes verticales" sur google et s'apercevoir que des solutions existes. N'attendons plus qu'edf prennes les mauvaises décisions... Agissons si nous le pouvons...
Bien à vous.
Bertrand

3 réponses

bonjour : je n'ai rien remarqué de tel chez moi. Par contre, j'ai entendu dire que les compteurs modernes comptent plus que les anciens qui ont une roue que l'on voit tourner. Ce serait, paraît-il de l'ordre de 10% en plus.

Mais à part cela, je ne vois vraiment pas.

Je ne pense pas qu'EDF fasse tourner les compteurs plus vite et à distance.

Quant aux éoliennes, on ne fait pas grand chose avec les petites éoliennes que l'on voit. Bien joli de faire fonctionner deux ou trois ampoules et un frigo. C'est de cet ordre là, ce n'es pas demain la veille qu'on pourra se passer d'un fournisseur d'électricité, à moins de devenir un écolo pur et dur.
0
Tu as jamais eu envie d'arrêter de te faire pigeonner avec EDF comme on l'a été avec France Telecom pendant des années à payer 5/10 euros l'heure de tel en France lors qu'on a des concurrents comme Poweo (https://www.lampiris.be/nl qui proposent un service mieux et moins cher ?
J'y suis passé et je suis heureux, ça fait gagner de l'argent, ce qui n'est pas un luxe par les temps qui courent.... !
0