Exlusions temporaires d'un college

Fermé
Pascal - 5 mars 2009 à 22:56
 Gral - 26 mars 2009 à 23:54
Bonjour,
je voudrais savoir combien de jours un collegiens peut etre exlus temporérement d'un college

merci de méder svp

1 réponse

Ejay Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 5
5 mars 2009 à 23:26
Bonsoir,

A l'époque vu un copain prendre 3 semaines... mais il faut reconnaître c'était un cas.

Je ne sais pas s'il y a une durée "légale".

Bon courage.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
6 mars 2009 à 12:37
Bonjour ,

Vous avez bien un règlement intérieur de l'établissement, qui stipule les sanctions et leur degré, en fonction des
manquements disciplinaires ? Dans le carnet de liaison, notamment ?

S' il y a eu un avertissement, blâme, une convocation et convention avec les parents, une première exclusion devrait être de 3 jours ... Tout dépend en fait de la gravité des choses, des antécédents, et du Conseil de Discipline, qui est obligatoirement réuni pour décider d' une exclusion de 8 jours ou plus, le Proviseur seul étant habilité à prendre des mesures "d'urgence" immédiates et réunir le Conseil de Discipline au plus vite .

---------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Pascal > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
6 mars 2009 à 23:03
Re,

je voudrais savoir quelle est l'esclusions temporaire la plus long possible

merci de vos réponsses
0
Gral > Pascal
26 mars 2009 à 23:54
"Les sanctions que le chef d'établissement peut prononcer seul à l'égard des élèves sont : l'avertissement, le blâme ou l'exclusion temporaire, de huit jours au plus, de l'établissement ou de l'un de ses services annexes. Le chef d'établissement et l'équipe éducative recherchent, dans la mesure du possible avant la mise en œuvre d'une procédure disciplinaire, toute mesure utile de nature éducative."
Article 8 du Décret n°85-924 du 30 août 1985 relatif aux établissements publics locaux d'enseignement.
0