Versement de l'acquéreur-séquestre

sylvie71 - 5 mars 2009 à 14:35
 Dundee - 7 mai 2010 à 17:41
Bonjour,
nous avons signé un compromis de vente pour une maison la semaine dernière.
sur ce compromis apparaît un chapitre: versement de l'acquéreur-séquestre
le séquestre est l'agence immobilière, à la signature nous n'avons rien écrit quant à la somme à verser, mais par orale , l'agent immobilier nous a fait part du fait "pour prouver notre bonne foi" qu'il serait bien que nous versions 1500à 2000 euros .
est-il obligatoire de verser quelque chose avant le paiement par le crédit?
Merci de votre réponse

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
5 mars 2009 à 14:40
????
A chaque fois que l'on signe un compromis, il y a une somme de 5 à 10 % à verser.... crédit ou pas...
????
2
Je peux vous dire que vous n'etes en rien obligé les agences le stipule et essaye m^me de l'exiger. Nous avons acheté une maison et l'agence nous demandais 14000 euros il me semble qu'ils encaissaient en plus.En accord avec la partie qui nous vendait le bien cette somme n'a pas eté versée et l'agence n'a rien exigée alors je pense que vous n'etes tenus a rien. Par la suite nous avons un bien en vente et je peux vous dire que les agences nous en sommes revenus. Bon courage et surtout soyez tres vigilant
cordialement
-1
Le versement d'un séquestre (avance sur prix d'acquisition séquestré) est régis par l'article L271-2 du code de la construction et de l'habitation. Il est interdit à un particulier de percevoir des fonds et n'est pas obligatoire d'ans le cas d'une transaction réalisée par l'intermédiaire d'un professionnel mandaté. En aucun cas il ne peut excéder 10 % du prix de vente NET.
Pour le reste, il est de mauvais garagistes, de mauvais dentiste comme de mauvais agent immobilier... mais le % de litiges est beaucoup plus élévé aux différents tribunaux quand il s'agit de transactions de particulier à particulier...
1