Arre maladie penant un CDD

MARIELION - 5 mars 2009 à 08:43
magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 5 mars 2009 à 22:38
Bonjour,

j'ai 60 ans, depuis aôut 2009, je signe des contrats en CDD d'1mois, donc tous les débuts de mois.

J'ai un gros problèmes au genou, la rhumathologue voulait m'arrêter jusqu'au 30 Avril 2009, car le 1er mai je pars en retraite. Ayant un contrat mensuel, puis je le faire ?

Je suis dans la grande distribution (Intermarché)

Merci pour vos réponses.

MARIELION

3 réponses

magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 187
5 mars 2009 à 18:29
Bonsoir,
D'après le peu d'info que vous donner, il semble que votre entreprise abuse un peu des CDD.
En effet, un CDD ne peut etre renouvellé qu'une seule fois.
Lorsqu’un contrat de travail à durée déterminée prend fin (donc après le CDD de renouvellement), il n’est pas possible d’embaucher, sur le même poste de travail, à nouveau en contrat à durée déterminée ou en contrat de travail temporaire, avant l’expiration d’un délai de carence.
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-travail-duree-determinee-cdd.html
De plus le recours au CDD est ilégal s'il vise à pourvoir durablement des emplois liés à l'activité normale et permanente de l'entreprise..

Concernant votre arrêt maladie:
Vous pouvez bien sur vous mettre en arrêt maladie durant votre contrat. Vous serez indemnisé par la sécu en attedant le début de votre retraite.

Bonne chance

Magali
0
MARIELION Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
5 mars 2009 à 18:54
Merci Magali

En fait je voulais savoir si mon arret maladie était à cheval sur 2 mois c'est à dire du 26 mars au 6 avril, l'employeur peut il refuser de me faire signer mon contrat en avril ? vu que je signe un contrat tous les mois.

merci encore

Bonne soirée

Marielion
0
magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 187
5 mars 2009 à 22:38
Oui je pense que votre employeur est en droit de ne pas vous employer à partir d'avril.
En revanche, je pense toujours qu'il y a usage abusif de CDD...
Bonne chance
0