Arre maladie penant un CDD
MARIELION
-
5 mars 2009 à 08:43
magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 5 mars 2009 à 22:38
magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 5 mars 2009 à 22:38
A voir également:
- Arre maladie penant un CDD
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
- Demande d'autorisation d'absence maladie - Guide
- Modèle lettre de démission pendant un arrêt maladie - - Maladie
- Feuille d'arrêt maladie vierge - Guide
3 réponses
magali1322
Messages postés
317
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
187
5 mars 2009 à 18:29
5 mars 2009 à 18:29
Bonsoir,
D'après le peu d'info que vous donner, il semble que votre entreprise abuse un peu des CDD.
En effet, un CDD ne peut etre renouvellé qu'une seule fois.
Lorsqu’un contrat de travail à durée déterminée prend fin (donc après le CDD de renouvellement), il n’est pas possible d’embaucher, sur le même poste de travail, à nouveau en contrat à durée déterminée ou en contrat de travail temporaire, avant l’expiration d’un délai de carence.
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-travail-duree-determinee-cdd.html
De plus le recours au CDD est ilégal s'il vise à pourvoir durablement des emplois liés à l'activité normale et permanente de l'entreprise..
Concernant votre arrêt maladie:
Vous pouvez bien sur vous mettre en arrêt maladie durant votre contrat. Vous serez indemnisé par la sécu en attedant le début de votre retraite.
Bonne chance
Magali
D'après le peu d'info que vous donner, il semble que votre entreprise abuse un peu des CDD.
En effet, un CDD ne peut etre renouvellé qu'une seule fois.
Lorsqu’un contrat de travail à durée déterminée prend fin (donc après le CDD de renouvellement), il n’est pas possible d’embaucher, sur le même poste de travail, à nouveau en contrat à durée déterminée ou en contrat de travail temporaire, avant l’expiration d’un délai de carence.
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-travail-duree-determinee-cdd.html
De plus le recours au CDD est ilégal s'il vise à pourvoir durablement des emplois liés à l'activité normale et permanente de l'entreprise..
Concernant votre arrêt maladie:
Vous pouvez bien sur vous mettre en arrêt maladie durant votre contrat. Vous serez indemnisé par la sécu en attedant le début de votre retraite.
Bonne chance
Magali
MARIELION
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
5 mars 2009 à 18:54
5 mars 2009 à 18:54
Merci Magali
En fait je voulais savoir si mon arret maladie était à cheval sur 2 mois c'est à dire du 26 mars au 6 avril, l'employeur peut il refuser de me faire signer mon contrat en avril ? vu que je signe un contrat tous les mois.
merci encore
Bonne soirée
Marielion
En fait je voulais savoir si mon arret maladie était à cheval sur 2 mois c'est à dire du 26 mars au 6 avril, l'employeur peut il refuser de me faire signer mon contrat en avril ? vu que je signe un contrat tous les mois.
merci encore
Bonne soirée
Marielion
magali1322
Messages postés
317
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
187
5 mars 2009 à 22:38
5 mars 2009 à 22:38
Oui je pense que votre employeur est en droit de ne pas vous employer à partir d'avril.
En revanche, je pense toujours qu'il y a usage abusif de CDD...
Bonne chance
En revanche, je pense toujours qu'il y a usage abusif de CDD...
Bonne chance