Caution d'un pres pro

MAUL - 4 mars 2009 à 21:42
mcay55 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 6 mars 2009 à 00:33
Bonjour,
je suis caution solidaires d'un pres pro pour un pressing je penssé aider un membre de ma famille et la surprise elle est en liquidation la banque me demmande de rembousser quel sont les solution que je peux avoir impossible de dialoguer avec ma cousine qui est la gerante je n'est pas les moyen aujourd'hui de remboursser et puis c un peu de sa faute sa marche ps son affairs merci de m'aider

3 réponses

bonsoir et merci de repondre mais il y a une possibilité de ne pas payer tout simplement car c sa faute mauvaise gestion ...
1
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
4 mars 2009 à 23:53
Bonjour,
C'est le problème d'être caution.
Il faut ne pas être caution.
Car vous devez payez le montant des dettes.
La seule solution : payer normalement les échéances avec l'accord de la banque.
0
mcay55 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 88
6 mars 2009 à 00:33
signer une caution, que ce soit pour un prêt particulier ou professionnel, engage pour un montant figurant au contrat ; la créance garantie doit être remboursée par la caution dès lors que l'emprunteur ne peut y faire face, et cela quelqu'en soit la raison ; vous ne pouvez donc pas vous préjuger d'une mauvaise gestion pour surseoir au remboursement de la dette ; toutefois, selon votre capacité de remboursement, faite une proposition d'apurement progressif au mandataire liquidateur afin d'enrayer une saisie éventuelle
0