Besoin d'aide: compte titre joint

andgelyk Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 5 mars 2009 à 10:26
 forma - 5 mars 2009 à 13:17
Bonjour,
avec mon mari nous avons ouvert il y a un an environ un compte titre à la Caisse d'épargne. Le compte étant intitulé Mr ou Mme XXXX. Je suis à présent en mauvais terme avec mon mari. Il a vendu, il y a 1 mois environ, un nombre important de titres correspondant à une somme assez conséquente. J' ai voulu en faire de même mais le problème c'est que mon agence Caisse d'épargne ne veut pas me laisser faire de même sous prétexte que mon mari a mis une opposition sur le compte et que si je veux retirer de l'argent je dois avoir également sa signature. J'ai demandé à la conseillère qui s'est occupé de moi si elle pouvait me dire si cette opposition s'appliquée également pour mon mari et elle n'a pas voulu me répondre. J'ai demandé à voir un papier attestant de cette opposition et elle m'a répondu qu'elle me rappelerai dans une semaine après avoir vu l'aide juridique. N'étant pas tout à fait convaincu de l'honneteté de cet act, j'ai appelé mon agence et j'ai demandé à parler avec cette personne et cela fait 2 jours qu'elle ne prend pas le temps de me parler et prétexte etre très occupée.
Mon mari a beaucoup de connaissance dans cette banque et il y a quelque temps (quand ça n'allait plus trop ensemble) j'ai pris rendez-vous dans cette agence pour retirer la procuration sur mes coptes à mon mari. Une amie l'a prévenu et il est venu 2 heures avant moi pour me vider les comptes et me laisser sans argent.
J'aimerai savoir quoi faire pour pouvoir récupérer un peu d'argent des comptes titres sachant que le compte est ouvert sous le nom de Mr ou Mme. Mon mari avait-il le droit de mettre une opposition sur le retrait de cet argent sans la signature des 2 conjoints?
Je ne sais plus quoi faire, alors peut etre pourriez vous m'apporter une réponse.
Merci.

1 réponse

bonjour

un compte Mr ou Mme est un compte joint qui fonctionne avec la signature d'un seul co titulaire. la seule chose possible, c'est la désolidarisation, mais en vous en avertissant ou le retrait du compte toujours en vous en informant. il n'y a pas d'opposition possible. envoyez un courrier recommandé à la direction de la caisse (pas à l'agence) en demandant des explications
1