SOS separation et achat immobilier

PAYA - 3 mars 2009 à 20:36
 Marguerite - 20 juil. 2011 à 20:29
Bonjour,
Je suis marié ( communauté de biens) et père de deux enfants. Depuis plusieurs mois mon couple ne fonctionne plus . J'ai proposé à ma femme une séparation à l'amiable ...sans succés !
J'aimerais savoir si je peux acheter seul un appartement pour partir plutôt que de louer ....
Que faut-il faire comme démarche ? Ai-je le droit de faire un emprunt ? Je suis actuellement propriétaire, en attendant que ma femme accepte de gré ou de force notre séparation, est-ce que je peux demander un prêt relais ?

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
3 mars 2009 à 20:39
C'est très imprudent d'acheter en période de séparation, demandez à votre notaire.

Il faut que ce soit vos fonds propres et si c'est un remploi il faut prouver les origines de cette somme, c'est très risqué, ne faites rien sans l'avis et les conseils de votre notaire !
0
Merci pour votre réponse si rapide ... Je dispose d'une somme perso pour les frais de notaire mais je souhaite emrunter le reste ...
0
Bonsoir.Non surtout pas.Attendez d'être divorcé n'oubliez pas que vous êtes marié sous le régime de la communauté et ce que vous pourriez devoir donner à Madame la moitié de la valeur de l'acquisition.Attention Danger! Si vous avez des biens propres avant votre mariage ils n'entrent pas dans la communauté. Tout ce que vous ferez maintenant y tombera forcement.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
3 mars 2009 à 20:59
Ne faites rien vous dis-je !
Allez demander à votre notaire avant ...
0