PROF.LIBERALE / CONSERVER SES ASSEDICS

eric3600 - 2 mars 2009 à 11:52
 foxflo - 8 oct. 2009 à 20:11
Bonjour,

ma question porte sur un sujet assez particulier, et personne n'a pu me donner de reponses claires :

je viens d'etre indemnisé par les assedics, je percoit donc le chomage tous les mois depuis quelques jours, je compte m'installer en tant que profession liberale dans le consulting d'entreprise (pas au regime de la micro société) je compte donc conserver mes assedics et NE PAS ME REMUNERER pendant quelques mois.

ma question est la suivante :

est ce possble de realiser du chiffre d'affaire (environ 4000e par mois) de ne pas me remunerer et de conserver mes assedics ?
D'apres les infos que j'ai eu, un coup on me dit oui evidement, un autre on me dit que cela depend de mon CA, et parfois on me dit que le calcul se fera sur mon CA - mes charges et frais (c'est a dire que le benefice sera considéré comme un revenu !!!)

si tel est le cas comment au mieux pourrais je faire pour conserver mes assedics, realiser du chiffre d'affaire ts les mois et bien evidement ne pas me remunerer sur ma boite ?

par ailleurs, en profession liberale est il necessaire d'ouvrir un compte bancaire professionnel ou bien un nouveau compte a son nom suffit ??

merci infiniement de votre aide

1 réponse

Profil bloqué
2 mars 2009 à 12:25
Bonjour,

Bien entendu, vous pouvez réaliser du CA, ne pas vous reverser de salaire et percevoir vos indemnisation assedics.
Vous pouvez même vous verser un salaire en respectant un minimum ( pourcentage du smic, je n'ai pas le montant en tête exactement ) sans que cela ne remette en cause vos droits aux assedics.
Si vous souhaitez d'avantages de précisions à ce sujet ou pour tout autre question, laissez-moi votre mail, je suis dans l'expertise comptable.
2
bonjour,

je suis actuellement en formation en vue d'une installation en liberal, et je touche les allocations assedics puisque c'est une reconvertion. De quelle maniere mes indemnitées pourraient-elles continuer à m'être versées si je m'installe?

Merci de votre reponse.
florence
0