Les toits en fibrociment
Résolu
patrick
-
patrick -
patrick -
Bonjour, je voudrai aquérir une maison possédant sur des dépendances une couverture en fibro contenant de l'amiante, avons nous obligation de le changer ? peut-on le conserver? si il n'y a aucune transformation de la dépendances
Merci d'avance pour vos réponses
Merci d'avance pour vos réponses
2 réponses
-
Bonjour,
Vous n' avez aucune obligation de changer quoi que ce soit, d' autant plus que c' est très onéreux eu égard aux contraintes spéciales.
-
Merci d'avoir répondu à ma question, effectivement je savais que le cout de désamiantage est exorbitant mais dans les contrôles techniques de vente, la détection d'amiante est obligatoire ce qui peux faire penser que le désamiantage peut être rendu obligatoire par l'acheteur du bien (sauf si il veut transformer la destination du local)
- La détection est obligatoire, ce qui n' empêche pas que l' on peut vendre son bien.
Et de ce fait il est tout à fait normal que l' acheteur ne doive pas enlever les ouvrages qui contiennent de l' amiante. Des tas de toitures sont en fibro amiante et il n' y a aucun problème pour les conserver et aucune obligation de les changer.
-
-
Bonjour,
Je ne pense pas que vous soyez obligé de supprimer vos plaques de fibro. (à vérifier tout de même). Par contre, faites baisser le prix du bien foncier que vous pensez acheter car la démolition est très onéreuse.
Cdlt.