Intolérance au bruit d'un voisin

malugamey Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 2 mars 2009 à 10:25
 Hors-jeu - 20 janv. 2011 à 22:38
Bonjour,

Nous venons d'emménager avec mon conjoint dans un appartement situé au 2nd étage. Une fois le bail signé, la propriétaire nous a prévenu que le voisin d'en dessous ne supporte pas le bruit (il s'est plaint de la machine à laver de l'ancienne locataire qui tournait à 14h00...).
Depuis 1 mois, nous avons fait très très très attention : pas de talons dans l'appartement, des feutres sur toutes les chaises, des tampons sur les portes pour qu'elles ne claquent pas, des tapis dans le salons pour limiter le bruit, la mise en marche des machine en fin de matinée en semaine, le son de la TV très faible et nous n'osons même pas utiliser le sèche cheveux la matin...
dans le reglement de copropriété est précisé qu'il ne faut pas troubler la tranquilité des voisins (normal) et pleins d'autres choses un peu étonnantes. Il est même précisé que quand on rentre dans le hall de l'immeuble et dans les escaliers des parties communes, il faut marcher sur la pointes des pieds!!!
ce dimanche midi, nous avons fêté les 80 ans de mon beau père. à 15h30, la voisine du dessous est venue sonner à la porte en se plaignant du bruit. je lui ai expliqué que nous fétions un anniversaire; sa seule réponse à été : "mon mari est le président du syndic"...
Certes nous étions 6 à table et forcément, les voix sont plus fortes et les rires aussi.
C'est la première fois que nous invitons quelqu'un chez nous et nous avons été obligé de partir terminer la fête ailleurs...
Avons-nous un recours possible contre le syndic sans passer par le président ?
est il possible d'invoquer une clause abusive du règlement de co-propriété? pouvons nous nous retourner auprès de nos propriétaire qui ne nous ont donné les informations après signature du bail?

Merci en tout cas de vos réponse et de votre aide.

9 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
2 mars 2009 à 13:23
Quand j'étais locataire, je me suis fait contester parce que mes enfants ont fait éclater un pétard lors du premier de l'an sous la fenêtre des voisins... alors voyez....
11