Probleme de reconnaissance

seve - 2 mars 2009 à 03:21
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 2 mars 2009 à 11:45
Bonjour,

bonjour je voudrais qu on m aide car j ai un souci qui fait que ca me pertube beaucoup.je suis enceinte de 8 mois et mon copain veut pas vivre avec moi et se montre violent de temps a autre; alors j ai fait la reconnaissance anticipéé a mon nom evidemment et j ai peur car mon copain ma dit qu il ira voir la mairie pour le reconnaitre,mes questions sont a t il le droit de le faire seul?et quel sera le nom du bebe en sachant que je l ai reconnu avat lui?et encore une question il touche du chomage et est ce qu il devra payer une pension alimentaire pour l enfant comme il travaille plus comment vais je l obtenir?si quelqu un pouvait m aider ca serait bien merci

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
2 mars 2009 à 11:45
Bonjour ,

Perdu ma première réponse ... ??

Vous dites " avoir peur " que ce papa ne veuille reconnaître votre enfant ( ce qu'il peut très bien faire seul, sans votre accord ), sachant que, ayant reconnu l'enfant la première, il portera votre nom, ce qui n'empêchera pas le papa de rester son papa ! L'enfant n'est pas encore né que déjà vous êtes en conflit ... Pourtant, vous aviez bien du décider de cet enfant ensemble et en connaissance de cause ?

Vous vous inquiétez ensuite de la pension alimentaire due par le papa et comment l'obtenir ...

Mais pour que le papa ait des devoirs, il vous faut bien admettre qu'il a aussi des droits ?

Essayez de régler tout ça au plus vite, entre vous, vous éviterez bien des situations épuisantes et les perturbations que subira l'enfant ...
------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1