Mes enfants me reclament leur péres

poema34 - 2 mars 2009 à 00:48
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 2 mars 2009 à 10:05
Bonjour,

Mon histoire est compliquée. J ai 2 enfants 10 et 12 ans de 2 péres différents. Aucun n a voulu reconnaitre son enfant. Le premier m a quittée a 4 mois de grossesse et le second quand mon 2eme enfant avait environ 2 ans .
Je n ai plus aucunes nouvelles ni de l un ni de l autre. Pourtant j ai essayer de les contacter a quelques reprises.
Mais aucun signe de leur part. Alors j ai élévée seule mes enfants .
Je n ai jamais pu avouer a mes enfants qu ils etaient nés de 2 péres différents jute pour les protégés et peut etre par manque de courage .
Bref , aujourd hui il m arrive ce que je redoute depuis toujours : mes enfants commencent à me réclamer leur péres. Ce que je comprend tout a fait .
Donc je viens de décider d entamer une procédure contre les 2 péres de mes enfants pour qu ils se connaissent enfin.
Je sais que cela va etre tres dur pour moi mais surtout pour mes enfants .Mais je dois le faire pour mes enfants.
Mais je ne sais pas par ou commencer et ou m adresser, si quelqu un peut m aider ou me conseiller.
Merci d avance
A voir également:

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
2 mars 2009 à 10:05
Bonjour ,

Peut-être devriez vous commencer par prendre tous les renseignements possibles, auprès d'avocat-conseil au Tribunal, de la Maison de la Justice,voir auprès du Bureau de l' Aide Juridictionnelle du Tribunal si vos ressources vous permettraient d'obtenir le soutien d'un avocat, rassemblez tout ce que vous pourriez avoir comme élément vérifié, adresse actuelle, situation, etc, de chacun des papas ... Car il est très tard pour faire établir aujourd'hui les filiations .

Vous allez devoir lancer une procédure pour chacun d'entre eux, et donc allez avoir besoin d'aide concrète pour préparer les requêtes, aller en audience, d'autant qu'il vous faut connaître les coordonnées de chacun des papas, imaginez que l'un seul puisse être convoqué, et pas l'autre ... L'un des enfants se trouverait alors plus "déboussolé" que jamais et il vous faudra peut-être réfléchir aux conséquences pour celui qui serait laissé de côté, et la "culpabilité" que son frère pourrait en ressentir .

D'ores et déjà, abordez avec tact toutes ces questions avec vos garçons, dites leur les vérités qu'ils sont en âge de comprendre, sans "dénigrer" le papa auxquels ils aspirent ! C'est surtout de vérité, situations compliquées à l'époque, etc, dont ils ont besoin, expliquez leur ce que vous allez tenter comme démarches, sans leur donner de "faux-espoirs" non plus quand aux suites : une action de demande de paternité et de filiation a, il me semble, un délai de 10 ans pour être demandée, et vos fils sont bien plus vieux ... et devront peut-être attendre leur majorité pour faire en leur nom cette demande !

Consultez et prenez tous ces renseignements auprès de conseils juridiques, afin de prendre une décision en connaissance de cause, celle qui fera le moins souffrir vos fils .
Beaucoup de courage,
----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0