Entreprise en France et vivre à l'étranger

Signaler
-
 stanstores -
Bonjour,

Je suis gérant d'une EURL de webdesign au régime RSI, marié à une Philippines et fatigué de me faire taxer autant par l'état au point ou je pays plus que je gagne.... j'ai donc décidé de quitter la France, à contre coeur car j'aime mon pays mais je n'en peux plus et ne peux plus continuer ainsi, j'ai une famille à nourrir et ça me fait vraiment mal de voir tout ce que je donne et le peu qu'il me reste pour prendre soin de ma femme.

Je compte donc m'expatrier aux Philippines, la première année je voudrais garder mon EURL e France le temps de bien m'adapter et surtout me renseigner sur les statuts, législation lié à la création d'entreprise aux Philippines.

Est ce que pour cette première année j'ai le droit de garder mon EURL en France tout en vivant aux Philippines ? ou elle doit absolument être domicilié en france ? si c'est le cas est ce qu'une boite postale fait l'affaire ? quelles sont les solutions possibles dans mon cas ?

Dans l'attente de votre aide, merci d'avance et bon courrage à tous ceux qui comme moi se font taxer comme des vaches à lait !

2 réponses

Bonjour,

Perso pour la première année, je ferai une domiciliation commerciale dans un centre d'affaires avec services de secrétariat (réception d'appels, traitement / réexpédition du courrier...) Là tu fais une modification de statut sur l'adresse du siège social, tu mets l'adresse de la domiciliation commerciale et inscription sur le KBIS de la nouvelle adresse.
Comme ça tu restes une entreprise de droit francais domicilié en France.

CDLT
Merci pour cette réponse, je note, je vois mon comptable mardi prochain le 17 mars, je vais en parler avec lui voir ce qu'il pense être le mieux et je vous tiendrez au courant.
Mabuhay,

Je viens de tomber sur ton message, donc savoir ce que cela avait donne concernant ton entreprise ainsi que pour ta situation?!!
Ca y est?Parti et installe aux Philippines?!

Je suis moi meme marie a une philippine et ai vecu 3ans aux Phils.

Paalam
> Dam
Salut !!!

non pas encore parti ! bientôt, départ le 8 septembre pour Manille, j'ai déjà pris un appartement pour un an à Pasig city ! on vera bien !! c'est un peu l'aventure car difficile de trouver des infos malheureusement...
> crashbdx
Salut crashbdx, comment a tu fait pour ton entreprise, tu l'a gardé en france?
Quel visa as tu pris pour toi et ta famille?
As ton avis est il plus judicieux d'ouvrir une entreprise ici en auto-entrepreneur ou de l'ouvrir aux philippines?
Je te pose toutes ses questions car je souhaite moi aussi partir vivre aux philippines et je suis en train de créer une boutique de vente en ligne avec des produits philippins mais je ne sais pas si mon avantage est de créer l'entreprise en france ou la bas, bon voyage à toi j'espère que tu te plaira.
Dossier à la une