Entreprise en France et vivre à l'étranger

crashbdx - 1 mars 2009 à 22:22
 stanstores - 2 sept. 2009 à 10:26
Bonjour,

Je suis gérant d'une EURL de webdesign au régime RSI, marié à une Philippines et fatigué de me faire taxer autant par l'état au point ou je pays plus que je gagne.... j'ai donc décidé de quitter la France, à contre coeur car j'aime mon pays mais je n'en peux plus et ne peux plus continuer ainsi, j'ai une famille à nourrir et ça me fait vraiment mal de voir tout ce que je donne et le peu qu'il me reste pour prendre soin de ma femme.

Je compte donc m'expatrier aux Philippines, la première année je voudrais garder mon EURL e France le temps de bien m'adapter et surtout me renseigner sur les statuts, législation lié à la création d'entreprise aux Philippines.

Est ce que pour cette première année j'ai le droit de garder mon EURL en France tout en vivant aux Philippines ? ou elle doit absolument être domicilié en france ? si c'est le cas est ce qu'une boite postale fait l'affaire ? quelles sont les solutions possibles dans mon cas ?

Dans l'attente de votre aide, merci d'avance et bon courrage à tous ceux qui comme moi se font taxer comme des vaches à lait !

2 réponses

Bonjour,

Perso pour la première année, je ferai une domiciliation commerciale dans un centre d'affaires avec services de secrétariat (réception d'appels, traitement / réexpédition du courrier...) Là tu fais une modification de statut sur l'adresse du siège social, tu mets l'adresse de la domiciliation commerciale et inscription sur le KBIS de la nouvelle adresse.
Comme ça tu restes une entreprise de droit francais domicilié en France.

CDLT
1