Pas d'issue

dudu34 - 1 mars 2009 à 11:25
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 3 mars 2009 à 00:15
Bonjour,
Je subis de trop nombreuses années l'humeur paranoïaque et humiliante de mon concubin, à tel point que je me sens figée dans une situation qui m'est totalement nuisible. Nous avons fait acquisition d'un appartement en indivision 50/50, le crédit à nos deux noms (400€ mensuel) est prélevé sur son compte, quant à moi je dois faire face aux dépenses courrantes de la vie quotidienne : edf, courses, scolarité et frais divers pour notre fille, activités, taxe d'habitation, assurance maison.. nous payons ensemble les charges de copropriété et la taxe foncière. La vie à la maison n'est plus tenable, financièrement je ne peux pas partir et prendre un appartement. Je lui ai proposé de vendre à la valeur vénale et de partager le restant (après soustraction du crédit en cours) il ne veut rien entendre, c'est le seul moyen de pression qui lui reste sur moi. je lui ai également proposé de racheter mes parts, là encore il n'entend rien et se met dans des colères d'une telle violence que je n'aborde plus le sujet pour protéger notre fille.
Ne disposant pas de ressources suffisantes il est difficile pour moi d'entamer une procédure auprès du Tribunal de grande instance et je ne relève pas de l'aide juridictionnelle.
'J'ai à mon nom propre un crédit à la consommation que j'ai été obligée de contracter pour faire face aux dépenses courrantes que je n'assumais plus.. Ma seule issue, pour partir c'est de ne plus payer ce dernier crédit, alors on risque de nous saisir l'appartement pour le paiement de la dette due.. C'est un choix stupide, mais face à son chantage je ne vois pas d'autres solutions.. J'ai besoin d'aide. Merci de vos réponses ou suggestions

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
3 mars 2009 à 00:15
Bonjour,
Avez vous essayé de voir avec votre banque si vous pouviez ne payer que la moitié du crédit et de la faire se tourner vers votre ami pour l'autre moitié ? Ils auront de meilleurs moyens de pression que vous...
0