CONGES FRACTIONNES -

POUSSICAT - 1 mars 2009 à 10:27
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 3 mars 2009 à 00:02
Bonjour,

Ma fille est en apprentissage coiffure CAP, elle le passe fin Mai début juin, et termine son contrat d'apprentissage le 31 Août.

Sa patrone lui a donné ses dates de congés

une semaine en février (qui a été prise)
une semaine en Avril prochain (du 19 au 25 Mai)

et pour l'été
une semaine du 28 Juin au 4 juillet inclu)
et 2 semaines du 17 au 31 Août 2009

Je précise que notre fille n'étant pas majeure d'une part, n'ayant pas encore le permis voiture d'autre part espérait partir en vacances avec nous au mois d'Août, seulement nos congés sont du 1er Août au 22 Août.
Donc seule la 3ème semaine est commune avec nous.

Ma question est : Etant donné qu'elle termine son contrat d'apprentissage au 31 Août, et que d'autre part, nous avons essayé de négocier que sa patrone lui mette la semaine de juillet sur le mois d'Août de préférence pour qu'elle ait au moins 2 semaines consécutives avec nous, et que sa patrone ne veut pas changer, sauf si on insiste mais en précisant que ça risque de changer les choses pour notre fille... je suppose au niveau considération.

Je souhaiterai savoir si du fait que ma fille a travaillé les samedis de semaine de CFA alors que la patrone n'en a pas le droit, sauf si elle lui paye ou si elle lui fait récupérer, ce qui n'a pas été proposé pour l'instant ;
pouvons nous parents, lui faire un courrier par exemple mi-juillet, en stipulant que du fait que la récupération de ses samedis CFA n'éyant pas été faites, nous souhaiterions que notre fille les récupère avant les congés d'Août, soit juste avant de prendre les deux semaines d'Août.
y a t-il une date minimum de prévenance pour envoyer ce courrier, ou peut-on l'envoyer seulement mi - juillet soit 15 jours avant. 1ère question

2ème question pour récupérer ses samedis travaillés qui sont au total de 9 samedis en semaine CFA je précise, sur quelle base partir :
sur les jours pleins en général travaillés, ou sur les jours ouvrables.
je précise que ma fille ne travaille pas le mercredi toute la journée, et le jeudi matin et qu'elle n'a jamais eu 2 jours consécutifs de repos, la patrone ne lui donnait qu'une journée et demie.

Je pense que ma fille a tout à fait le droit de récupérer ces jours non payés et non récupérés jusqu'à présent avant la fin de son contrat. Et si je demande si on peut envoyer un courrier recommandé seulement mi juillet c'est pour que l'on puisse choisir précisément au mois d'Août la récupération de ces jours qui nous arrangerait.

J'ai vu aussi que ma fille pouvait rompre son contrat dès l'instant ou elle a obtenu son examen, il faut 2 mois alors de prévenance avant la date de fin de contrat, mais je pense que ça va être juste, le temps de savoir le résultat de son CAP

Merci de votre réponse
Merci de votre réponse

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
3 mars 2009 à 00:02
Bonjour,

Pourriez vous synthétiser votre question ? Merci
0