Achat maison
vince63
-
vince63 -
vince63 -
Bonjour ,
je suis dans la panade, j'étais en démarche de négociation d'un bien immobilier avec une agence immobilière (agence avec une franchise nationale).
L'agence a un contrat d'exclusivité du bien dont la fin était au 28 janvier 09, ce contrat a une reconduction tacite car le vendeur n'a pas fait part a l'agence de l'arrêt de ce mandat sauf par mail il y a 2 jours.
Hors il apparait que le propriétaire a confié ce bien dans une autre agence immobilière et qu'un compromis de vente a été rédigé ce matin du même montant que j'avais proposé a l'agence qui a le soit disant mandat d exclusivité.
Mes questions sont les suivantes:
1/ le contrat d'exclusivité est il toujours sous l agence avec laquelle je négociais car le propriétaire a dénoncé le contrat par mail il y a 2 jours (pas de lettre en AR)
2/ le compromis de vente rédigé par la seconde agence est il caduque ou non car je suis réellement intéressé par ce bien.
3/ quelles sont les démarches à entreprendre pour pouvoir acheter ce bien en toute légalité sachant que j'étais le premier a faire une proposition écrite qui n'a pas été acceptée par l'acheteur.
Compte tenu de cette situation particuliére pouvez vous me répondre rapidement merci
je suis dans la panade, j'étais en démarche de négociation d'un bien immobilier avec une agence immobilière (agence avec une franchise nationale).
L'agence a un contrat d'exclusivité du bien dont la fin était au 28 janvier 09, ce contrat a une reconduction tacite car le vendeur n'a pas fait part a l'agence de l'arrêt de ce mandat sauf par mail il y a 2 jours.
Hors il apparait que le propriétaire a confié ce bien dans une autre agence immobilière et qu'un compromis de vente a été rédigé ce matin du même montant que j'avais proposé a l'agence qui a le soit disant mandat d exclusivité.
1/ le contrat d'exclusivité est il toujours sous l agence avec laquelle je négociais car le propriétaire a dénoncé le contrat par mail il y a 2 jours (pas de lettre en AR)
2/ le compromis de vente rédigé par la seconde agence est il caduque ou non car je suis réellement intéressé par ce bien.
3/ quelles sont les démarches à entreprendre pour pouvoir acheter ce bien en toute légalité sachant que j'étais le premier a faire une proposition écrite qui n'a pas été acceptée par l'acheteur.
Compte tenu de cette situation particuliére pouvez vous me répondre rapidement merci
1 réponse
je ne comprend pas trés bien vous dite que ce matin une signature avec compromis de vente,puis je vous site
quelles sont les démarches à entreprendre pour pouvoir acheter ce bien en toute légalité sachant que j'étais le premier a faire une proposition écrite qui n'a pas été acceptée par l'acheteur.
donc rien n'est signé puisque le propriétaire selon cette derniere phrase a refusé cette proposition
explique nous SVP
quelles sont les démarches à entreprendre pour pouvoir acheter ce bien en toute légalité sachant que j'étais le premier a faire une proposition écrite qui n'a pas été acceptée par l'acheteur.
donc rien n'est signé puisque le propriétaire selon cette derniere phrase a refusé cette proposition
explique nous SVP
j'ai visité une maison avec une agence et celle ci correspondait tout a fait a ce que je recherchais sauf au niveau du tarif qui etait un peu trop elevee ,j ai donc commencé a prospecter les banques pour ce produit et j'ai fait une premiere offre en dessous du prix affiché par l agence, le vendeur a refusé cette premiere offre et 2 jours apres, un des deux vendeurs a denoncé le contrat d'exclusivité par mail dixit l agence.
le lendemain j'ai vu une annonce de ce bien sur internet par une autre agence.
j'ai aussitot appelé mon agence qui m'a confirmé que le vendeur etait en porte a faux et que j'avais le temps de demarcher les banques pour acheter au prix vendeur qu'il avait revu a la baisse par rapport au contrat cité sur le contrat d'exclusivité.
ce vendredi revenant de la banque j'ai donc fait une offre verbal a mon agence au prix du vendeur qui devais la transmettre ce lundi a celui ci.
Le samedi matin j'ai volontairement telephoné a l'autre agence qui m a dit que ce bien avait été vendu le matin meme avec conpromis de vente au prix que j'en avais proposé!!!
Comment denoncer la promesse de vente signée sachant que je negociais avec l'agence qui a le contrat d'exclusivité.
Comment faire prévaloir ma proposition sur le fait que j'étais le premier a négocier.