Achat maison

vince63 - 1 mars 2009 à 09:53
 vince63 - 1 mars 2009 à 17:38
Bonjour ,
je suis dans la panade, j'étais en démarche de négociation d'un bien immobilier avec une agence immobilière (agence avec une franchise nationale).
L'agence a un contrat d'exclusivité du bien dont la fin était au 28 janvier 09, ce contrat a une reconduction tacite car le vendeur n'a pas fait part a l'agence de l'arrêt de ce mandat sauf par mail il y a 2 jours.
Hors il apparait que le propriétaire a confié ce bien dans une autre agence immobilière et qu'un compromis de vente a été rédigé ce matin du même montant que j'avais proposé a l'agence qui a le soit disant mandat d exclusivité.

Mes questions sont les suivantes:
1/ le contrat d'exclusivité est il toujours sous l agence avec laquelle je négociais car le propriétaire a dénoncé le contrat par mail il y a 2 jours (pas de lettre en AR)
2/ le compromis de vente rédigé par la seconde agence est il caduque ou non car je suis réellement intéressé par ce bien.
3/ quelles sont les démarches à entreprendre pour pouvoir acheter ce bien en toute légalité sachant que j'étais le premier a faire une proposition écrite qui n'a pas été acceptée par l'acheteur.

Compte tenu de cette situation particuliére pouvez vous me répondre rapidement merci

1 réponse

metrodesiles
1 mars 2009 à 15:17
je ne comprend pas trés bien vous dite que ce matin une signature avec compromis de vente,puis je vous site

quelles sont les démarches à entreprendre pour pouvoir acheter ce bien en toute légalité sachant que j'étais le premier a faire une proposition écrite qui n'a pas été acceptée par l'acheteur.
donc rien n'est signé puisque le propriétaire selon cette derniere phrase a refusé cette proposition

explique nous SVP
0
je m'explique,
j'ai visité une maison avec une agence et celle ci correspondait tout a fait a ce que je recherchais sauf au niveau du tarif qui etait un peu trop elevee ,j ai donc commencé a prospecter les banques pour ce produit et j'ai fait une premiere offre en dessous du prix affiché par l agence, le vendeur a refusé cette premiere offre et 2 jours apres, un des deux vendeurs a denoncé le contrat d'exclusivité par mail dixit l agence.
le lendemain j'ai vu une annonce de ce bien sur internet par une autre agence.
j'ai aussitot appelé mon agence qui m'a confirmé que le vendeur etait en porte a faux et que j'avais le temps de demarcher les banques pour acheter au prix vendeur qu'il avait revu a la baisse par rapport au contrat cité sur le contrat d'exclusivité.
ce vendredi revenant de la banque j'ai donc fait une offre verbal a mon agence au prix du vendeur qui devais la transmettre ce lundi a celui ci.
Le samedi matin j'ai volontairement telephoné a l'autre agence qui m a dit que ce bien avait été vendu le matin meme avec conpromis de vente au prix que j'en avais proposé!!!

Mes questions sont les suivantes:
Comment denoncer la promesse de vente signée sachant que je negociais avec l'agence qui a le contrat d'exclusivité.
Comment faire prévaloir ma proposition sur le fait que j'étais le premier a négocier.
0