ASSEDICS, RMI, TRAVAIL VACATAIRE

DALHIA - 27 févr. 2009 à 14:47
 sophie - 15 mai 2009 à 13:08
Bonjour,

Je suis actuellement aux Assedics en fin de droit, mes allocations prenant fin dans 2 mois. Je précise que j'aurai 26ans dans un mois pour un éventuel futur RMI. Cette semaine j'ai reçu une proposition d'emploi, pour un travail au sein d'une association, travail intéressant mais en vacation et pour un nombre d'heures limité! (Pour précision le salaire est ridicule puisque l'on me propose un salaire net de 7euros/ heure). (D'autant plus frustrant que je suis titulaire d'un MASTER, mais ce n'est pas un poste correspondant à mon domaine de qualification, donc... bref ne nous égarons pas, c'est encore un autre débat!!)

Ce travail me permet de l'expérience, des contacts, un réseau...Donc je suis tout de même intéressée mais je me pose un certain nombre de questions:
1- pourrai-je prétendre à un complément de salaire lorsque mes allocs seront finis? avec le RMI, ou autre? (pour info, si je ne travaille que 40 heures certains mois, je vous laisse calculer!!lol je gagnerai 280petits euros!!)
2- J'ai lu quelque part que l'on pouvait prétendre à des aides si l'on accepte un emploi à plus d'1 heure30 de son domicile c'est mon cas!! Que puis-je attendre??

Merci pour vos réponses et éventuels conseils!!
A voir également:

1 réponse

Conseil d'amie! va plutot te renseigner dans des organismes officiels plutôt que sur de forums ou les gens racontent n'importe quoi!!!
3