Déclaration de revenus artistiques à la CAF

Mathieuori Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 27 févr. 2009 à 15:23
 Esmelle - 28 mai 2009 à 10:42
Bonjour,

je suis artiste plasticien (régime fiscal micro BNC) et j'aimerai savoir comment remplir ma déclaration trimestrielle de revenus à la CAF:
-faut-il déclarer mes revenus trimestriellement à la CAF ?
-faut-il déclarer mes revenus dans la case « Autres revenus » en indiquant « revenus artistiques soumis au régime spécial BNC » ?
-faut-il déclarer mes revenus avec un abattement de 34% (frais professionnel) ou bien mes revenus bruts ?
-ai-je droit à un abattement de 50% de mes revenus sur la première année d’activité dans le cadre d’un reprise d’activité en tant que travailleur indépendant ?

Je suis en litige avec la CAF avec un trop-perçu de plus de 5500 euros et je dois absolument trouver des réponses à ces questions pour que la CAF puisse recalculer 2 années d'activité... en espérant que cela fasse baisser ma créance!

J'espère que quelqu'un saura me répondre.

2 réponses

Bonjour,

Est ce que tu as eu une réponse à tes interrogations?
Mon ami est en micro entreprise également et je voulais savoir s'il fallait déclarer les revenus avant ou après abattements à la CAF?
Les salariés c'est avant abattements mais a priori pour les micros c'est après.
Merci d'avance
0
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, et notre statut n'est pas pratique... Bref... Je te conseille d'aller voir ce lien: http://www.adai13.asso.fr/fiches/art/art_cumul_rmi.htm qui j'espère t'aidera à résoudre tes problèmes, sinon ma référente insertion de l'époque m'a dit que pour les artistes (BNC), il fallait aller voir un gestionnaire de la caf pour y voir un peu plus clair... mais normalement, si tu as bien déclaré tes ventes sur la feuille trimestrielle, à priori, c'est la caf qui est en tord... Voilà, Bon courage!
0