Facture réparation provisoire abusive ?

tarpan -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Locataire, j'ai fait intervenir un artisan pour une fuite du chauffe-eau : identifiant la pièce en cause, il me dit qu'il ne l'a pas en stock, m'en place une d'occasion qui fuit également mais un peu moins que la mienne. 2 semaines plus tard il vient me poser la pièce neuve.

2 mois plus tard je reçois la facture "remplacement pièce + main d'oeuvre" avec une heure de main d'oeuvre facturée 44€.
Facture payée.

4 mois plus tard (aujourd'hui) je reçois une nouvelle facture pour la première intervention intitulée "Réparation provisoire d'une fuite" et dont la main d'oeuvre m'est facturée 55 € !

Si je résume on me facture plus cher la pose temporaire d'une pièce elle-même défectueuse et provenant du client précédant (il l'avait dans la poche) !

J'ai comme l'impression que l'on me fait payer deux fois une réparation qui aurait pu ne nécessiter qu'une intervention : recherche de panne + pose de la pièce neuve (à la limite payer 2 déplacement je veux bien)

Pensez-vous que c'est normal (et l'écart de prix !? ) et suis-je en droit de refuser de payer cette facture : je n'ai pas demandé une réparation provisoire, j'ai demandé une ré-pa-ra-tion .

Bref, je sais plus qu'en penser...

1 réponse

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour ,

Vous devez vous maintenir sur votre position. la reparation provisoire avec une piece d'occasion qui presente le même probleme ne peut pas etre prise en compte. Eventuellement, comme vous le signalez, le deplacement.
0