Turbo cassé 39000km 407SDI 06/05

nana - 27 févr. 2009 à 10:38
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 27 févr. 2009 à 13:22
Bonjour,
J'ai acheté une 407 sdi peugeot en06/2005 neuve, aujourd hui elle n'a que 39000km et le turbo vient de casser le garage m'annonce 1500euros pour le remplacer , qu'elles sont mes recours merci
A voir également:

2 réponses

0
EN CLAIR CA VEUT DIRE QUOI
0
en clair ca veut dire quoi
0
pouquoi vous ne repondez pas je comprends pas tres bien le francais merci
0
le garage va m appeler que dois je lui dire
0
Juriste 64 > nana
27 févr. 2009 à 12:17
Bon, encore une fois alors :

C'est simple, si c'est un vice caché c'est pour le garage, si c'est une panne c'est pour vous.

Un vice caché, c'est un vice (mauvaise fabrication, malformation...) qui n'est pas apparent (vu qu'il est caché). Si au moment de la vente, le vice était décelable, il n'était donc pas caché et donc les réparations seront pour vous.

Admettons que ce soit bien un vice et que ce dernier ait bien été caché. Dans les deux ans qui suivent la découverte du vice (en bref après le jour où votre voiture ne démarrait plus) vous devez faire une action rédhibitoire ou estimatoire (article 1644 du Code civil) : « L’acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix (…). »

Voilà, maintenant il ne vous reste plus qu'à démontrer que c'est un vice caché! Bien entendu le garagiste vous dira (à tort ou à raison) que c'est une panne. Pour vous en assurer, le mieux serait de mandater un expert automobile, mais ce n'est pas gratuit (comptez en moins 300 €)

Moi si j'étais vous, je me renseignerais auprès d'autres garagistes pour savoir si ça peut réellement être une panne.
0
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
27 févr. 2009 à 13:22
bonjour, ca dépend comment tu traite ton auto aussi
0