Le bon choix pour placement

newvie Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 27 févr. 2009 à 10:03
Christouney Messages postés 29 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 27 févr. 2009 à 18:39
Bonjour,

Merci d'avance pour vos conseils.
Je bénéficierai de la somme d'environ 340000 euros suite au partage des biens à l'issue d'un divorce.
Je pensais racheter un appartement avec un budget de 280000 euros maximum(mobilier à racheter inclus).
Le reste de l'argent , je pensais le placer pour augmenter mes revenus mensuel.(j'aurai aimé 200-300 euros mensuel de plus)
-Ce choix est-il judicieux ou une autre solution serait plus appropriée?
-J'habite à 50km du luxembourg, aurai-je interet à placer mon argent là bas, quel est le temps minimum où l'argent sera bloqué pour obtenir un bon taux?
-Si comme moi vous disposeriez de cette somme, quelle solution envisagerez vous, à savoir que je dois acheter un appartement de minimum 5 pièces pour nous reloger?

Je précise que je n'y connais rien en fiscalité et placement , je n'ai jamais géré les comptes, c'est mon mari qui s'en occupait.

Merci pour l'interet porté à mon message
Bonne journée

6 réponses

Christouney Messages postés 29 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 1
27 févr. 2009 à 10:22
Boujour pourquoi pas une assurance vie avec revenus réguliers mais attention surtout pas de multi supports qui englobent des actions et autres saloperies prenez tout votre temps à lire et etudier les contrats et les fiscalités que l'on vous propose en tout cas prenez un contrat en euros sans rien d'autre et verifiez l'effet de cliquet amicalement christouney
0
Christouney Messages postés 29 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 1
27 févr. 2009 à 10:25
Et pourquoi pas investir au Luxembourg peut etre plus intérressante la fiscalité des assurances vie ???
0
newvie Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
27 févr. 2009 à 10:27
Merci de votre interet.
Par contre je suis absoluement novice:qu'est ce qu'une assurance vie multi support, qu'est ce que l'effet de cliquet?
Comment evaluer la rente mensuelle d'une proposition(frais à retirer etc...)
Merci
0
27 févr. 2009 à 11:10
Une assurance vie multi support comme son nom l'indique regroupe plusieurs sources de rémunerations , actions obligations monétaires opcvm etc... bien plus risqué quand on sait ce qui se passe à la bourse en ce moment l'effet de cliquet je crois mais je me trompe peut etre est une rémunération garantie quel que soit les conditions.vous recuperez au minimum votre investissement avec un petit pourcentage d'interet
quoiqu'il en soit vous devrez payer en france les prélevement sociaux de 29 pour cent qui de toute facon sont valables pour tous placement en france le meilleur conseil à vous donner serait de pratiquer internet c'est passionnant de voir que l'on peut trouver toutes les reponses à ses questions prenez rendez vous avec votre conseiller financier qui pourra vous conseiller sans confiance aveugle bien sur et lisez très attentivement tout ce qu'on vous présente il existe des centaines de contrat au fait et pourquoi pas l'achat d'un petit parking que vous pourriez louer sans engager de gros frais de rénovations contrairement aux apparts attention quand meme de consulter ,le cahier des charges amicalement christouney bon courage dans vos recherches et restez toujours prudent dans ce que vous acheteznc

ps pour les assurances vies attention aux frais d'entrée de sortie et de frais de gestion
certains contrats sont plus interressant que d'autres nxc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 févr. 2009 à 11:25
re Ps je viens de consulter internet haut débit l'effet de cliquet concerne les contrats en euros donc les plus surs
rémuneration garantie à un taux donné et intéret acquis par le contractant definitivement pour l'année en question

EX 2007 taux 5 pour cent garantie pour l'année entiere grace à l'effet de cliquet
2008 taux 4 pour cent idemm
2009 taux 4,25 pour cent idem

pour les multi support l'effet cliquet n'existe pas donc
0
newvie Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
27 févr. 2009 à 18:05
Merci chritouney pour vos conseils prévenants et avisés.
Pas facile quand on y connait rien, je vais "éplucher" google pour m'impregner du problème.
Patricia
0
27 févr. 2009 à 18:29
Et bien de rien bon courage pour vos recherches
cchristouney
0
Christouney Messages postés 29 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 1 > Christouney Messages postés 29 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
27 févr. 2009 à 18:39
OUPS encore christouney fuyez les contrats à primes periodiques
0