Ou est passé l'argent?

coulibaly - 27 févr. 2009 à 11:45
 coulibaly - 2 mars 2009 à 09:50
slt moi c'est beredoh d. coulibaly. pa préocupation est de savoir ou est passé l'argent disponible dans le monde. est-ce les banques centrales ont detruit les billets ou les prêts accordés par les banques étaient destinés aus personnes sans compte bancaires? merci de me comprendre et de repondre a ma préocupation.

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
27 févr. 2009 à 14:50
Bonjour,

Il faut savoir que certain pays ne sont absolument pas touché par la crise financiere et vont tres bien.

Pour prendre un exemple.

Demain j'ai besoin d'un credit pour faire des travaux chez moi, la banque accepte.
Avec l'argent je consomme, il faut que j'achete du cimen, du carrelage, des outils, bref tout ce qu'il me faut pour faire mes travaux.

Je fais donc travaillé des magasins et des entrepreneurs.

Qui eux a leur tour vont consomme l'entrepreneur, va acheter a manger ect... le magasin va embauché du personnel qu'il paira et qui a son tour consommera ect ect ect....

De mon coté je rembourserais petit a petit la somme preté par la banque.

Si la banque ne me prete pas l'argent.
Je ne peux pas faire mes travaux, je ne peux donc rien acheté (pas de cimen, ni outils) et je ne pourrais pas non plus engagé un entrepreneur pour faire les travaux.

L'entrepreneur ne peux plus consommé a son tour et donc depenser de l'argent.

Le magasin n'embauchera pas de personnel.

Les banques on preté beaucoup moins d'argent aux gens qui demandait des credits du coup ils ne peuvent plus consommé et multiplier par le nombre de personne a qui des prets son refusé.... plus personne ne consomme.

voila j'espere que cet exemple vous eclaire un peu.
0
je suis d'accord avec toi. merci^pour ton eclaircissement
0