Travaux abusifs HLM

Profil bloqué - 26 févr. 2009 à 15:07
 Profil bloqué - 27 févr. 2009 à 09:54
Bonjour à tous, et AU SECOURS ! ;)

- Cela fait 11 mois que des travaux ont lieu quotidiennement de la cave de mon immeuble aux toits.....
- On nous a laissé 1 semaine sans douche, sans WC et sans cuisine sans solutions de relogement....
- Ils refont tout (porte d'entrée, installation d'antennes diverses (SFR et autres), caves, cages d'escalier....)....
- Les nuisances sonores sont incessantes et les ouvriers plutôt agressifs.
- La société HLM qui conduit ces travaux ont reçu de ma part (je représente 20 familles qui en ont assez de ces travaux) environ 15 recommandés, je ne reçois que des réponses, très courtes, (langue de bois) ne répondant même pas aux points que je détail dans mes courriers, en lettres simples...
- Aucune chance de voir nos enfants en bas age faire une sieste l'après-midi
- Parking réduit de 30% suite à l'installation de grues et autres camions....
- Plusieurs personnes ont été rendues malades (travaux mal effectuées, infiltrations d'eau, poussières quasi-permanentes...)

En gros, la société HLM s'en fout, et nous impose des travaux plus que massifs sans qu'on puisse dire notre mot, nous, qui habitons ici....

Pourtant, le code de l'habitat précise clairement qu'en cas de de travaux abusifs et ou à caractère vexatoire (ce qui est plus que le cas) on peut faire stopper les travaux temporairement ou définivement...Il y a des lois, et des malfaiteurs....

Que faire ?

Amicalement.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
26 févr. 2009 à 15:20
Et vous savez aussi que vous n'avez pas le droit de vous opposer aux travaux d'amélioration faits par un bailleur social ?
Vous pouvez demander une diminution de loyer si vous avez été privé d'un élément essentiel pendant plus de 40 jours, rien de plus.

Quand les bailleurs ne font pas les travaux, les locataires râlent, et quand ils les font, les locataires râlent aussi parce qu'ils sont gênés.
0
Profil bloqué
27 févr. 2009 à 09:54
11 mois de travaux... des conséquences à tous les niveaux, et c'est .... normal ?
L'immeuble était très bien avant leur intervention. Il est certain qu'il sera mieux encore, mais tout cela n'était pas nécessaire....

Je dis juste qu'il y a TROP de travaux d'un coup, d'autant plus que nous avions déjà subit 2 autres vagues de travaux (toutes les fenêtres) les 2 années précédentes....

Il faut vivre la situation je pense pour comprendre mon désarrois....

Cordialement.
0