Vol de menuiseries

yvo83 Messages postés 1 Statut Membre -  
 yvo83 -
Bonjour,
je ne sais plus quoi faire!!
J'ai effectué des travaux dans une maison par une entreprise j'ai signé un marché de travaux.
Cette entreprise à poser des baies vitrées ainsi que des fenètres...
La facture à été payer. La fin des travaux c'est très mal passé et ils ont volés avec effaction les menuiseries(juillet2009).
J'ai porté plainte, l'entreprise à été convoquée par la police et elle à avouées les faits (octobre 2008).
Début février le procureur a classé l'affaire sans suite estimant que ce n'etait pas assez grave et n'a même pas exigé la restitution de mes menuiseries. Je ne peux pas me servir de l'habitation le su=eul moyen est de refaire toutes les menuiseries.
Quels sont mes recours pour récupérer rapidemment mes menuiseries.
J'ai par ailleurs pris un avocat qui a attaqué l'entrerprise pour vol avec effraction ainsi que pour toute les malfaçons constatées par les experts (jugement le 4 mai).
Je trouve que c'est quand même terrible de voler d'avouer et de ne devoir restituer le bien.
Merci de me répondre je suis un peu perdu!!

3 réponses

nouris.r37 Messages postés 111 Statut Membre 32

bonsoir
soit + clair dans ton histoire
0
yvo83

bonjour, désolé je vais essayer d'être plus clair.
J'ai transformé une maison d'habitation en 5 appartements.
Pour effectuer les travaux j'ai pris une entreprise et j'ai signé un marché de travaux d'une durée de un an pour une somme de 90000 euros TTC (juillet 2007). Un an plus tard les travaux n'étant pas fini et avaient des malfaçons. J'ai refusé de payer la dernière facture de 10000 euros car les travaux n'étaient pas fini. Il ont par ailleurs forcés les serrures de trois appartements et ont volés (facture entièrement réglées) les fenètres ainsi que les baies vitrées (sans les cadres). J'ai porté plainte à la police nationale, l'entreprise à été convoquée et elle a avouée être l'auteur du vol. La police a transmis au procureur qui a classé l'affaire sans exiger la restitution des menuiseries. J'ai par ailleurs engagé 2 procédures une pour le vol et une pour les malfaçons.
Cependant sans ces menuiseries les appartements ne peuvent pas être loués.
Existe t'il un moyen de récupérer ma marchandise rapidement?
J'espère avoir été plus clair!!
merci par avance
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Et votre avocat ne vous a pas proposé d'autre solution ?
0
yvo83

Bonsoi,
Non il m'a simplement conseillé de changer les menuiseries (7000 euros quand même). Cette somme sera démandé en plus lors du procés c'est tout ce qu'il m'a dit.
0
nouris.r37 Messages postés 111 Statut Membre 32

bonsoir
yvo 83
prend contact avec la CAPEB de ton departement il sont la pour defendre les entreprises serieuse mais aussi recevoir les reclamation des clients comme vous qui ont un probleme
bon courrage
0